Cet évènement unique et libre d’accès, s’inscrit dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle impulsé dès 2017 par David Lisnard pour soutenir la création artistique et musicale, sa pratique et sa diffusion.
Plongez dans l’univers de la musique ancienne
Hopkinson Smith est largement reconnu comme l’un des plus grands virtuoses du luth de notre époque. Sa carrière internationale illustre son immense talent et son dévouement à l’art de la musique ancienne. Sa collaboration avec des ensembles de renom tels que Hespèrion XX, La Capella Reial de Catalunya et Jordi Savall a marqué l’histoire de la musique ancienne et lui a valu une place privilégiée parmi les interprètes les plus respectés de ce répertoire.
Au cours d’un concert à la chapelle du Musée des explorations du monde, située sur la place de la Castre, l’artiste fera vivre des pièces de compositeurs figurant parmi les plus grands maîtres de leurs époques respectives : Anthony Holborne, John Dowland, Giovanni Girolamo Kapsberger.
Une occasion unique de projeter son esprit dans l’ambiance musicale qui pouvait régner dans cet écrin chargé d’histoire qu’est la chapelle du Musée des explorations du monde.
Cet évènement s’inscrit dans la programmation culturelle proposée par la municipalité cannoise et vise à transmettre l’art et la culture à la population, avec une exigence sur la qualité des contenus.