| Retour

Fin de cet événement il y a 1 semaine - Date du 5 juillet 2024 au 6 juillet 2024

L’Hôtel du Couvent à Nice accueille le London Contemporary Music Festival les 5 & 6 Juillet

L’Hôtel du Couvent à Nice accueille le London Contemporary Music Festival, qui fêtera cette année son dixième anniversaire. Durant deux jours, ce festival promet de réveiller l’ancien couvent du XVIIe siècle à travers une expérience riche et diversifiée.

©DR

La première journée débutera avec les improvisations de la légendaire contrebassiste Joëlle Léandre, suivies par une nouvelle œuvre composée par la platiniste Mariam Rezaei.

La deuxième journée mettra en vedette l’interprétation "No !" de Christian Marclay par la célèbre chanteuse Elaine Mitchener. Une œuvre de la compositrice Pascale Criton sera ensuite interprétée par la grande violoniste Silvia Tarozzi. Russell Haswell offrira un aperçu exclusif de l’opéra en préparation pour le festival à Londres en décembre prochain. Pour clore ces deux jours, la percussionniste extraordinaire Limpe Fuchs, âgée de 83 ans, présentera et jouera ses spectaculaires instruments faits maison en bronze, granit et bois.

Le London Contemporary Music Festival (LCMF), fondé en 2013, offre un espace pour les amateurs de musique contemporaine

Depuis sa création, il a organisé neuf festivals pluridisciplinaires acclamés et créé plus de 100 œuvres. Parmi les artistes présentés figurent Cosey Fanni Tutti, Julius Eastman, Mica Levi, Pauline Oliveros, et Karlheinz Stockhausen, entre autres. En 2016, LCMF a organisé la première rétrospective mondiale du compositeur Julius Eastman. En 2018, le LCMF Orchestra a été fondé pour commander des œuvres à des compositeurs qui n’avaient jamais écrit pour des orchestre, pour des œuvres rarement entendues en Grande-Bretagne, et pour des pièces orchestrales ambitieuses.
Dirigé par Igor Toronyi-Lalic et Jack Sheen, le LCMF est devenu une association caritative en 2021. Le conseil d’administration comprend Richard Wyatt (président), Selvi May Akyildiz, Valéry Grégo, Elaine Mitchener, et Igor Toronyi-Lalic. En 2020, en partenariat avec la Whitechapel Gallery, le festival a présenté des performances en ligne, et en 2021, en collaboration avec la Cabinet Gallery, il a organisé une lecture du roman "Old Food" d’Ed Atkins au Wigmore Hall.

L’Hôtel du Couvent

L’Hôtel du Couvent est situé dans un ancien couvent construit en 1604 et restauré avec soin sous l’œil avisé de Valéry Grego, fondateur du groupe Perseus. Avec une architecture signée Studio Mumbai et Studio Méditerranée et des intérieurs confiés à Festen Architecture, l’hôtel de 88 chambres se déploie sur quatre bâtisses, trois restaurants, plusieurs bassins et thermes romains souterrains, un studio de mouvement, un centre culturel, une herboristerie, une boulangerie et des jardins en terrasses.

Informations pratiques

5 & 6 juillet 2024
Hôtel du Couvent,
1 Rue Honoré Ugo, 06300 Nice
Ouverture des portes à 19h30
Début des représentations à 20h00
Tarifs : Entre 12 et 26 euros
Lien de réservation : https://lcmf.co.uk/

Visuel de Une : L’Hôtel du Couvent ©DR

Artiste(s)