Une 6e édition tournée vers l’émotion et le partage
Pour cette nouvelle édition, les groupes musicaux de la scène jazz départementale au zénith de leur art viendront envoûter un lieu chargé d’histoire au cours de 6 soirées.
Au programme :
Jeudi 18 juillet : Lucie Guillem and Band
Le sextet se réunit autour d’arrangements originaux de jazz traditionnel. Il met en avant un jazz vocal et instrumental avec des standards des années 1930 à 1960 et n’hésite pas à jouer avec les codes d’un jazz classique pour proposer un jeu de scène étincelant et magnétique !
Jeudi 1er août : Cine Jazz Project
Quatre interprètes talentueux plongeront le public dans un univers sonore aux couleurs chatoyantes, débordant d’énergie et de rythmes, sans oublier la redécouverte du style « Boogie-Woogie », façon « Count Basie » ou « Cotton Club ».
Jeudi 8 août : Franck Ansallem Trio
Fort de 20 années à New York où il a joué et enregistré avec les plus grands, Franck Amsallem signe un disque en forme d’adieu à la mégapole américaine et affirme, à la tête d’un trio international de haut vol où brille le saxophoniste cubain Irving Acao, que le jazz tel qu’il le conçoit peut se jouer aussi bien ici et maintenant : Gotham Goodbye, bonjour Paris !
Jeudi 22 août : Romain Dravet invite Flexie Muiso
Flexie Muiso, avec son ami de longue date, le batteur azuréen Romain Dravet et son collectif, ont écumé les meilleurs clubs de Londres pendant plusieurs années, donnant aussi de nombreux concerts en Angleterre et en France. La soirée du jeudi 22 août sera teintée de Rythmes Soul et Jazz avec des compos et des reprises du groupe !
Jeudi 29 août : Paris Swing
Paris Swing, c’est la rencontre de 5 musiciens exceptionnels, passionnés de chanson française, de jazz, de swing, de musette, de jazz manouche, qui vont vous faire redécouvrir des titres phares de la chanson française des années 20 aux années 70, pour vous faire chanter et danser.
Jeudi 5 septembre : Peggy Polito Quintet
Quand le Jazz et la chanson française fusionnent, c’est le rythme qui bouscule la poésie ! Ce quintet sublimera pour le bonheur de tous des grands standards de la chanson française (Michel Legrand, Erik Satie, Double six, Serge Gainsbourg, Magda Giannikou...) et présentera quelques compositions.
Accès libre (sous réserve de places disponibles)
Ouverture des portes à partir de 19h. Retrouvez toutes les informations sur l’évènement Jazz Art Lympia sur le site internet du Département : https://soirees-estivales.departeme... rubrique Jazz Art Lympia.
À l’occasion du Jazz Art Lympia, l’Espace culturel départemental Lympia ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu’à 21h, tous les soirs de concerts (excepté le jeudi 18 juillet), pour permettre au public de découvrir l’exposition « Au-delà du réel » de Rancinan et Caroline Gaudriault.
INFOS PRATIQUES
L’espace culturel départemental Lympia est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h (jusqu’à 18h en juillet / août)
Toutes les animations proposées sont gratuites. Les visites guidées sont à réserver sur le site de l’espace culturel départemental Lympia.