| Retour

Jazz à Juan : une si belle nuit pour débuter…

Les premières notes de cette 63e édition de Jazz à Juan ont été jouées hier soir par le groupe de Manu Katché qui fut, il y a quelques années, le parrain de ce festival sous la Pinède.

Toto sous la Pinède ! ©A.C

Casquette vissé sur la tête, à demi camouflé par ses gamelles rouges et ses casseroles cuivrées, le plus exciting des batteurs français est venu accompagné de ses musiciens studio. Ils ont livré un show épatant, ouvrant de belle façon le grand rendez-vous de la note bleue en juillet sur la Côte. Et bien sûr, un solo époustouflant du patron, qui a fait se lever la salle sous les étoiles.

Ensuite, du lourd avec les Californiens de Toto sur qui les années semblent glisser comme les doigts de Steve Lukather sur le manche de sa guitare. Lunettes rondes et chapeau à la Blues Brothers, le chanteur Joseph Williams a également assuré le spectacle. «  Africa », « Georgy Porgy » et d’autres tubes du groupe, ainsi qu’une reprise des Beatles («  With a Little Help From my Friends ») ont fait chavirer un Jazz à Juan qui ne demandait qu’à se laisser embarquer jusqu’au bout de la nuit.

Ce soir 9 juillet, place aux dames de cœur !

La délicate belge Selah Sue clôturera sur la grande scène après le passage de la Canadienne Dominique Fils-Aimé.

Photos de l’article © Annick CHEVALIER

Artiste(s)