| Retour

Fin de cet événement Novembre 2014 - Date du 12 novembre 2014 au 12 novembre 2014

Girls in Hawaii

GIRLS IN HAWAII unplugged – HELLO STRANGE

Depuis le fameux Nirvana "unplugged", la mode a été aux groupes rock qui passent à l’acoustique. Mais la plupart d’entre eux se contentaient de simplement retirer l’électricité et de jouer les mêmes chansons, de la même manière, avec des guitares acoustiques.
Chez Girls in Hawaii, orfèvres en arrangements, il ne pouvait être question de cette simple restriction.
Déjà pour leur premier essai dans la formule, ils avaient répété 8 jours, réarrangeant une dizaine de titres de leur répertoire pour un seul concert, demandé par le Botanique de Bruxelles ; et de re-création, il en fût bien question avec une chanson faite aux verres en cristal, une autre avec un harmonium indien, etc . chaque membre du groupe étant multi-instrumentiste.

Forts d’un nouvel album salué par toute la critique comme un merveilleux équilibre entre le romantisme qu’on leur connaît depuis leurs débuts et une forme de sérénité nouvelle acquise pied à pied, Girls in Hawaii revient avec un nouveau spectacle, déjà. C’est suite aux terribles épreuves rencontrées par le groupe, mais aussi soudés par une série impressionnante de concerts qui les a vu traverser en quelques mois la Chine, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas ou l’Islande, sans parler de leurs terres de prédilection que sont la France et leur Belgique natale, que le groupe a souhaité représenter son répertoire entièrement repensé, réorchestré, retravaillé pour des scènes plus intimes. Il sera question de salles assises, d’attention aux petits détails, de techniques d’amplification différentes, et surtout de nouveaux instruments décalés.

Rendez vous donc au Théâtre Lino Ventura pour découvrir de concert exceptionnel, à bon entendeur… !

Artiste(s)

GIRLS IN HAWAII

Girls In Hawaii, au départ, ce sont 2 amis, Lionel et Antoine qui s’ennuient profondément dans leur fin d’adolescence, et dans leur petite ville de province. (Braine-L’Alleud, à 20km au sud de Bruxelles). Pour quitter cet ennui, pour quitter cette ville, ne serait-ce qu’en rêve, ils s’inventent (…)

pub