| Retour

Fin de cet événement Juillet 2018 - Date du 20 juillet 2018 au 28 juillet 2018

Festival Châteauneuf sous les étoiles : encore 3 concerts !

Ne ratez pas le bonheur d’une soirée sous les étoiles à Châteauneuf, dans le lieu magique de l’Oliveraie des jardins de la Chapelle de Notre-Dame du Brusc !

Vendredi 20 juillet : Guillaume Coppola & Hervé Billaut

Un voyage musical à quatre mains dans la Vienne impériale du xixe siècle, lieu de rencontre entre les cultures d’Europe de l’Ouest et de l’Est.

La Valse, symbole du rayonnement de l’Autriche des Habsbourg, atteint une nouvelle dimension artistique grâce au génie de Johannes Brahms, viennois d’adoption. Venue de l’autre rive du Danube, la musique tzigane sera à l’honneur dans Les Danses Hongroises du musicien allemand et aura influencé les traditions occidentales bien des années auparavant comme en témoigne le Divertissement à la Hongroise d’un autre viennois célèbre, Franz Schubert.
Ce projet rassemble plusieurs chefs-d’œuvre de la musique pour piano à quatre mains, répertoire méconnu d’une richesse inestimable, avec un programme dans lequel s’estompent les frontières entre musique dite savante et musique populaire.
Au programme : Schubert et Brahms

Samedi 21 juillet ; Simon Ghraichy, la « rockstar » du piano en récital à Châteauneuf

Pianiste virtuose, à l’aise dans le grand répertoire comme dans les découvertes plus incongrues. Simon Ghraichy est un artiste bouillonnant de talent, de naturel et de sensibilité.

Artiste de son temps, il est animé de l’urgence de transmettre son amour de la musique classique au plus large public. À l’image des grandes boucles brunes qui balayent son visage quand il joue, il affiche un style unique et un charme détonnant dans le paysage de la musique classique.
Français, de mère mexicaine et de père libanais, Simon Ghraichy respire la fraîcheur d’un parfum multiculturel qui lui colle à la peau. Artiste Deutsche Grammophon, il poursuit une carrière fulgurante. Adulé par les publics du monde entier, en soliste ou en récital il affiche la même authenticité sur scène et transmet sa fougue à travers une liberté d’expression inconditionnelle.
C’est un programme de récital sortant des chemins habituellement empruntés que l’artiste nous propose ce soir à travers le fil conducteur de l’Humoreske, première œuvre d’une belle aventure musicale qui nous réserve bien des surprises et des émotions.
Au programme : Schumann, Lecuona, Albeniz, Villa-Lobos, Guarnieri, Ponce, Márquez

Samedi 28 juillet : Laure Favre Kahn & Camille Thomas

 Laure Favre-Kahn se produit régulièrement en France et à l’Etranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic. Elle a joué pour plusieurs festivals importants en France et à l’étranger. On peut l’entendre sur France Musique, France Info, RTL, Radio Classique, France Culture, France Inter... Frédéric Lodéon et Alain Duault l’ont souvent invitée dans leurs émissions.
En mai 2001, elle remporte le 1er Prix à l’unanimité du Concours International Pro Piano à New York, et donne un récital au Carnegie Recital Hall en octobre de la même année. Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano Artist of the Year et enregistre en 2003 un disque consacré à Reynaldo Hahn, pour Pro Piano Records à New York (salué par la critique du New York Times).
Depuis 2003, Laure Favre-Kahn a enregistré 8 disques en live. En juillet 2013, pour le Festival d’Avignon, a lieu la création de son spectacle musical « Chopin...Confidences », qu’elle est venue présentée à Châteauneuf à la Terrasse des Arts il y a deux ans.

 Camille Thomas
« Une nouvelle star du violoncelle est découverte » Jens Rasmussen, DR Radio Danemark 2014.
Nominé en tant que Newcomer de l’année 2014 par les Victoires de la Musique, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas a été récompensée 1er prix et nommé « Nouveau Talent de l’Année 2014 ».
Elle a remporté de nombreux prix et vient de signer en tant qu’artiste exclusif avec Deutsche Grammophon international, devenant ainsi la première artiste belge à obtenir le prestigieux label jaune. Elle vient de jouer en première mondiale le concerto pour violoncelle de Fazil Say, pièce qu’il écrit spécialement pour elle, en avril 2018 au Théâtre des Champs-Elysées avec l’Orchestre de chambre de Paris dirigé par Douglas Boyd.
Elle interprète un magnifique instrument de Ferdinand Gagliano (Napoli, 1788), le « Château Pape-Clément », avec un prêt généreux de Bernard Magrez et un arc d’Eugène Sartory, prêté gracieusement par la Fondation Roi Baudoin - Fonds Bollandsee.

Au programme : Fauré, Bizet, Offenbach, Saint-Saens, Franck

Pour réserver sa soirée c’est par là !
Infos : Contact : Mairie Tel. (04 92 603 603)

Artiste(s)