| Retour

Debout !

La Salle des Étoiles va se faire dansante, voire dissipée, le temps de quatre concerts debout à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival 2014.

À année exceptionnelle, programmation exceptionnelle ! Pour fêter les 40 ans du Sporting, Jean-René Palacio veut offrir au public azuréen un festival plus "live" que jamais avec quatre concerts debout tout au long de l’été.

À commencer par un plateau exclusif autour de Marcus Miller et Joe Satriani, réunis sur scène le 23 juillet prochain.

La règle du jeu ?
Laisser le soin aux headliners d’inviter des musiciens pour un concert unique.
Le résultat ? Une soirée durant laquelle on retrouvera l’une de leurs idoles Booker T. Jones, pionnier de Stax Records, la voix soul de Selah Sue, le saxophone d’Alex Han, Trombone Shorty, une des locomotives de la Nouvelle Orléans, et le coup de baguette de Manu Katché, reconnu entre mille par les mélomanes avertis... Une rencontre entre jeunes talents et géants de la musique qui dépassera les frontières du jazz pour un concert historique.

M le 30 juillet !

Le Sporting se donnera corps et âme aux sonorités pop rock du phénomène scénique -M- ! La générosité, le talent mélodique et les gimmicks imparables de ce showman hors pair auront raison d’un public chauffé à blanc par les deux artistes qui le précéderont sur la scène ce soir là : le hobo rêveur Yodelice et HollySiz, pour un set qui convoquera le rock des années 80.

On gardera les amplis branchés le 7 août

Pour une soirée avec l’une des figures de l’âge d’or du folk et du rock des années 60 et 70 : Neil Young. L’auteur du mythique album "Harvest", revisitera plus de 45 ans de carrière accompagné de son fidèle Crazy Horse (Billy Talbot, Ralph Molina et Frank "Poncho" Sampedro), avec qui il a enregistré ses disques les plus épiques, parmi lesquels "Everybody Knows This Is Nowhere", et marqué plusieurs générations dont celle du grunge...

Finies les guitares, basses et autres batteries...

Changement d’ambiance pour le dernier des quatre concerts debout de cette édition 2014 du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, le 20 août.
Place aux platines, aux MC’s et aux bijoux façon "bling bling" avec Macklemore & Ryan Lewis ! OVNI musical du hip hop US, au look ravageur et à l’humour débridé, le duo viendra enflammer la Salle des Etoiles avec leurs tubes dantesques Same love, Can’t Hold Us ou encore Thrift Shop. Les concerts électrisants des rappeurs américains sont l’occasion pour leur public de transformer les salles de concerts en dancefloors géants. Il va faire chaud sur Monaco en cette fin août...

Artiste(s)