Au programme
Ottorino Respighi (1879-1936) : Trittico botticelliano (1927) (durée 16’)
Luciano Berio (1925-2003) : Folk Songs, pour mezzo-soprano et orchestre (1964/1973) (durée 23’)
Nino Rota (1911-1979) : Concerto pour cordes (1964/1965) (durée 16’)
Mezzo-soprano, Eugénie Joneau, Direction musicale, Léo Warynski, Orchestre Philharmonique de Nice
Léo Warynski, directeur musical, s’est formé à la direction d’orchestre auprès de François-Xavier Roth au CNSMDP et de Pierre Cao (Arsys Bourgogne). Chef polyvalent, il travaille avec l’Ensemble Intercontemporain, le Philharmonique de Strasbourg, les Frivolités Parisiennes, l’Ensemble Modern ou encore le Chœur Accentus. Très attaché à la création, il a dirigé Giordano Bruno de Francesco Filidei au Piccolo Teatro de Milan, Seven Stones d’Ondrej Adamek au Festival d’Aix-en-Provence ou encore 200 Motels de Frank Zappa au Festival Musica de Strasbourg et à la Philharmonie de Paris. Il est directeur musical de l’ensemble instrumental Multilatérale, ainsi que de l’ensemble vocal professionnel Les Métaboles, qu’il a fondé en 2010, soutenu par la Fondation Orange et Mécénat Musical Société Générale, et qui a obtenu en 2018 le prix Liliane Bettencourt pour le chant choral.
Informations pratiques
Entrée gratuite sur réservation obligatoire sur opera-nice.org– Places limitées
Accès à partir de 20h, dernier accès à 20h45
L’exposition « Vita Nuova » est ouverte gracieusement de 20h à 21h
Annulation en cas de pluie
Renseignements : [email protected] / www.mamac-nice.org
L’exposition est organisée en collaboration avec la Villa Arson « Le Futur derrière nous » 11 juin – 18 septembre 2022 commissariat : Marco Scotini
Programmation associée avec l’Opéra Nice Côte d’Azur, la Cinémathèque de Nice, le Théâtre Nationale de Nice etc.
Un projet à l’échelle européenne
L’exposition bénéficie de la labellisation officielle dans le cadre de la programmation culturelle de la Présidence française du conseil de l’Union européenne.
Elle incarne l’ambition internationale portée par la Ville de Nice qui se porte candidate pour devenir Capitale européenne de la Culture en 2028.