CATS ON TREES
Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la virtuosité et de l’énergie. Cats on Trees a trouvé l’osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme.
Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d’Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d’envolées majestueuses. De grands espaces, des vagues mouvantes, un soleil un peu pale, du bleu pur, du vert tendre. Et quand il y a du gris, il est lumineux... l’arc en ciel n’est jamais loin.
Par petites touches intimes, en permanente quête d’authenticité, les Cats On Trees peignent leurs vies - et donc les nôtres - et les rediffusent sur grand écran, parées de couleurs plus vives.
Première album : « Cats On Trees » 2013
Nommé aux Victoires de la musique 2014, catégorie « Album révélation de l’année ».
« Un duo magique venu de Toulouse […] Des mélodies tendrement joueuses, un piano qui tantôt gambade gaiement, tantôt s’alanguit avec souplesse, une douceur au fond irrésistible : le premier album de Nina Goern et Yohan Hennequin est rempli de chansons félines, à écouter couché sous un arbre en fleurs. » Les Inrocks
Première partie : Ma Saïsara
Auteur, compositeur et interprète, Ma Saïsara s’est choisi un nom de scène placé sous le signe du voyage et des âmes nomades. Ma Saïsara écrit des chansons d’aujourd’hui... empreintes de musiques étrangères, d’airs et rythmes qui se marient un peu partout sur cette planète. Elle mêle des accents bluesy, jazzy, et world (musiques afro et latines notamment) à une langue imagée qui lui permet de jouer avec la musicalité du français. Au fil des concerts et de l’écriture, elle se fraie un chemin vers l’esprit des musiques noires qu’elle vise à marier avec la douceur de son timbre de voix.