Bernhoft
L’aventure musicale du Norvégien Bernhoft commence par une vidéo live hallucinante de son titre « Cmon Talk ». Coiffé d’une houppette et le visage orné de lunettes, il s’installe seul face à un micro avec guitares, pédales sampler, clavier, beatbox …
Iconique en Norvège, Bernhoft n’aura pas tardé à conquérir les mélomanes du monde entier à travers des prestations live remarquées et remarquables. Multi-instrumentiste doté d’une voix soyeuse, il manie avec brio des boucles de pédales inventives (guitare, chant, sifflement, clappement de mains, …), ses mélodies sont des boosters de bonne humeur.
Dans son dernier album « Islander », sorti en novembre 2014, Bernhoft explore et capture des textures sonores plus profondes et plus riches qu’il enregistre sans utiliser les outils et la technologie modernes. Les mélodies embrassent l’émotion brute et déchirante de la réalité en contraste avec une grande joie de vivre. Islander apparaît comme un album qui ose réinventer ce qui est possible dans la musique pop.
Bernhoft a fait son retour aux Etats-Unis avec une série de concerts sold-out, entre Los Angeles et New-York et revient avec une tournée européenne.
Dernière album : « Islander » novembre 2014
« Un jeune homme venu du froid qui met le feu à la scène partout où il passe, un norvégien au look impeccable et surtout à la voix soul remarquable : Jarle Bernhoft. » Petra Wiegers – Arte
Première partie : MEDI
Chanteur, guitariste et batteur, Medi débute sa carrière à Nice. D’abord musicien d’Émilie Simon et de Charlie Winston, il fonde le groupe de rock Medi and the Medicine Show avant de se lancer en solo et sortir son premier album en 2011, dont le titre phare est « How Would You Do It ».
Il nous livre aujourd’hui son deuxième album solo « One is not enough », oscillant toujours entre rythmes rock, jazz, pop acidulée et soul.