Cet été, AXE appelle de nouveau ses fans à faire un geste pour la paix. Dans la continuité de sa campagne “Make Love, Not War”, AXE s’associe avec l’ONG Peace One Day et crée le premier festival mobile pour la paix. L’édition 2014 du AXE BOAT aura donc une saveur unique : 5 grands noms de l’électro mobilisés pour 5 dates exceptionnelles.
Steve Aoki, Breakbot, Cassius, Far East Movement et Madeon n’auront qu’un objectif : mixer les fans AXE et la musique pour célébrer cet idéal de paix.
En début d’année, AXE a choisi de s’appuyer sur une ambassadrice de choix pour sa campagne Peace : la star internationale Lily Allen ! Pour illustrer son nouveau tube, Our Time, elle a même créé le premier clip participatif pour la paix, où apparaissent 50 fans.
STEVE AOKI Vendredi 1er août à Cannes Soirée de lancement
Si Steve Aoki est connu pour avoir lancé les plus grands groupes du moment avec la création de son fameux label Dim Mak records, il l’est tout autant pour son incroyable carrière de DJ et ses remix d’artistes cultes.
FAR EAST MOVEMENT Samedi 2 août au Lavandou
Né à L.A., ce mouvement alliant musique, mode et technologie a réussi l’exploit de faire le pont entre musique underground et musique mainstream en mixant des éléments hip-hop, pop et électro. Ultraprésent à travers les ondes, un blog ou une websérie, il tente d’influencer notre style de vie.
MADEON Lundi 4 août à La Grande Motte
Né à Nantes, Hugo Leclercq, alias Madeon, s’est initié à la musique électro dès 11 ans. Il a commencé par des remix avant de se faire connaître dans le monde entier grâce à un mashup posté sur YouTube en 2011. Depuis, il a fait le tour du monde, édité 4 singles et compose actuellement son très attendu premier album.
CASSIUS Mardi 5 août à Argelès-sur-Mer
Les génies de la scène électronique Cassius sont des icônes du mouvement French Touch des années 90. Après s’être fait connaître en remixant des grands artistes comme Air et Daft Punk, le duo a produit ses œuvres originales, connaissant un succès sans précédent.
BREAKBOT Mercredi 6 août au Canet-en-Roussillon
Déjà brillant et passionné de musique adolescent, Thibaut Berland, alias Breakbot, passait ses soirées en studio. Aujourd’hui DJ et compositeur de musique électronique signé sur le célèbre label français Ed Banger Records, il fait danser les foules. Pour cette soirée sur le AXE BOAT, il sera accompagné d’Irfane.