Si le handicap n’est pas une différence, il reste aujourd’hui un certain nombre de barrières à lever pour que chacun pose enfin un regard bienveillant et neutre sur les personnes en situation de handicap. C’est ce combat qu’a choisi de mener le niçois Christophe Lenoble, fondateur et président de l’association Le Chemin Des Rêves qu’il a créée en 2003.
« La voix dans tous ses styles », le nom du spectacle, est proposé par l’association A.Capelle.A, avec les chanteurs de Pierre Capelle et sous la direction artistique d’Alexandra Asli. Chant lyrique, jazz et variété internationale sont au programme de cette soirée festive placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité.
L’association compte à ce jour plus de 200 membres, répartis sur toute la France et la Belgique. Et concernant les critères à respecter pour devenir membre, il n’y en a aucun. Christophe souligne à ce propos : « L’association a comme particularité d’accepter tout type de handicap, sans distinction d’âge, et privilégie avant tout un rapprochement entre personnes en situation de handicap et valides afin de faire tomber les barrières de la différence ».
De nombreuses animations et sorties sont ainsi proposées tout au long de l’année, en région PACA mais aussi ailleurs en France (Musée océanographique de Monaco, Sealife de Marne-la-Vallée...).