Mercredi 26 août à 19h30 : « Les Quatre Saisons » Astor Piazzola : Las Cuatro Estaciones Portenas / Daniel Teruggi : Four Seasons
Virtuose du bandonéon et créateur du Grand Orchestre du tango, Juan José Mosalini fut l’ami intime de l’inoubliable Astor Piazzola aux côtés duquel il joua, arrangea et composa en Argentine dès les années 60 et 70. Ce sont d’ailleurs Las Cuatro Estaciones Portenas, écrites entre 1965 et 1970 par le maître, que Juan José Mosalini, Daniel Teruggi et Ancuza Aprodu ont choisi de revisiter pour ce concert exceptionnnel.
D’origine argentine également, Daniel Teruggi, créateur du cycle des Four Seasons, est internationalement reconnu comme l’un des maîtres de la musique électroacoustique. Il préside aux destinées du Groupe de Recherches Musicales, le célèbre studio issu des développements de la Musique Concrète depuis Pierre Schaeffer et Pierre Henry.
Dans ce cadre exceptionnel qu’est la Fondation Maeght, à l’heure où le soleil commence à disparaître derrière les collines de Saint-Paul de Vence, le public assistera à un jeu de miroirs qui promet d’être mémorable, entre deux compositeurs servis par des interprètes majeurs, deux univers personnels, deux voyages intérieurs où se croisent et s’échangent virtuosité, énergie du rythme, lyrisme et mélancolie, magie des sons et des couleurs.