2manydjs : le grand écart musical ! Très éclectiques, les deux frères, qui se baptisent alors les 2manydjs, n’hésitent pas à mixer des artistes très différents comme Grandmaster Flash avec Blackstreet, Beck avec The Prodigy ou encore les Beastie Boys avec Herbie Hancock. Les 2manydjs jouissent à ce moment d’une popularité grandissante, ce qui les amènent à mixer dans des clubs réputés, notamment à Londres, et de participer à des émissions de la radio londonienne XFM. En 2001, le duo sort un opus intitulé As Heard on Radio Soulwax, Pt. 1. Le titre "Push It Like a Dog" (bootleg comprenant un titre de Salt N’ Pepa et le fameux "I Wanna Be Your Dog" des Stooges) lance définitivement le buzz autour du duo à travers l’Europe et le monde entier.
Une renommée mondiale, et des tournées qui n’en finissent pas... Un an plus tard, après des tournées épiques dans les clubs des quatre coins de la planète, les 2manydjs sortent le deuxième volume, As Heard on Radio Soulwax, Pt. 2, sur le label Play It Again Sam (PIAS). Les titres les plus marquants de ce disque, qui connaît un succès inespéré, sont les bootlegs comprenant des morceaux de The Breeders, de Lou Reed, des Destiny’s Child, de Garbage, New Order ou encore Peaches. Ce disque sera finalement considéré comme le premier véritable opus du duo belge, reléguant en définitive le As Heard on Radio Soulwax, Pt. 1 au rang de rareté.
Depuis 2002, les 2manydjs parcourent le monde sans interruption, mixant leur musique inclassable dans tous les clubs du monde. Artisans de bootlegs qui font le tour du monde des platines, le duo est aussi reconnu pour ses remixes, travaillant notamment avec des DJ comme Tiga, Daft Punk ou LCD Soundsystem. En 2008, sort enfin un DVD, intitulé Part of The Week End Never Dies, comprenant des extraits de DJ set dans divers clubs du monde, et des bonus (images backstage, interviews).
www.2manydjs.com
Artiste de musique électronique, Gesaffelstein utilise des langages techno et électro comme des outils lui permettant de développer un univers sonore autonome. Il transforme et s’approprie des vocabulaires musicaux pour construire épopées et atmosphères dépassant les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative. Il conçoit ses productions comme les pierres d’un seul et même édifice, non comme une simple poignée de bons morceaux balancés au hasard sur le net. Il modèle autant ses textures et ses espaces que ses rythmiques et ses mélodies. Il perçoit la musique comme l’expression d’un environnement extérieur objectif, non comme celle d’une quelconque pensée personnelle.
Écouter les disques de Gesaffelstein impose une expérience qui défie la légèreté et la passivité. Impossible de ne pas s’y jeter corps et âme. Ses morceaux peuvent paraître sombres et pesants, mais se montrent si finement ajustés et ordonnés qu’ils procurent, au delà de cette première impression, une intense satisfaction. On éprouve un plaisir profond à entendre aussi parfaitement retranscrite l’ambiance âpre et oppressante de notre époque.
Gesaffelstein a déjà sorti cinq ep, et vient de donner sur Internet un nouveau titre intitulé "Viol", qui accompagnera une vidéo réalisée par le collectif de motards Ghostrider. Son album est prévu pour le début de l’année 2012.
www.gesaffelstein.com
En quatre ans, Brodinski alias Louis Rogé est passé du stade d’enfant prodige de la génération Fluokids à celui de DJ le plus influent de sa génération. Sa carrière explose à l’international et son CV, plus long que le bras, est irréprochable. À peine la vingtaine au compteur et il a déjà rempli les clubs les plus prisés, secoué de grands festivals electro et partagé l’affiche avec des cadors tels Erol Alkan ou Tiga.
Son premier ep Bad Runner sorti en 2007 enthousiasme les mordus d’electro rock. Le nom de Brodinski prend de l’ampleur, on le retrouve régulièrement à Londres à Fabric et dans les meilleurs clubs européens.
En 2010, la revue musicale anglaise de référence, Clash Magazine, le place en tête de son palmarès des DJ à suivre. Insatiable, le jeune Rémois multiplie les remixes, projets et collaborations, notamment avec son ami et grand frère spirituel Yuksek (avec qui il forme le duo The Krays). Brodinski doit son succès à ses sets élégants et audacieux, mais aussi à sa culture musicale. De la période Baltimore à la minimale en passant par le hip hop ou les classiques de la techno, il écoute, assimile et digère tout. Véritable "geek-digger", il passe ses nuits sur MySpace, Fluokids et autres blogs électro, à compiler tout ce qui lui plait.
soundcloud.com/brodinskiofficial