« La Curieuse Histoire d’un Super-héros » d’Anthony Dordé
Avec Jean-François Loppin, Charly Regnault, Yann Lerat, Nicolas Avrand, Thibault Rioux
Un film indépendant produit avec le soutien de Ulule.com, l’ESRA de Nice et Jean-Louis Bompoint (chef opérateur notamment de Michel Gondry et Nathalie Portman)
C’est l’histoire que raconte un grand-père à son petit-fils. Une vision d’une histoire d’un super-héros illustrée par des images inspirées des films des années 50 mêlées à celles de l’imaginaire de l’enfant en 2 dimensions, images de bandes dessinées. Mais est-ce que la version du grand-père colle-t-elle à la réalité ? où est-ce juste le moyen pour le grand-père de nourrir l’imagination de l’enfant ?
Un film digne des contes pour enfants qui associe les imaginaires intergénérationnels à la recherche de la vérité : les super-héros existent-ils vraiment ?
« Un Indien dans la Sierra » de Gérard Camy (écrivain cinéaste et Président de Cannes Cinéma) réalisé avec le concours de Citizen Cannes TV
Avec Antoine Coesens, Yann Lerat, Mike Gemehl, David Guiraud, Laurent Salvetti et Gilbert Icard
Sur des clichés de westerns spaghetti des années 60, Gérard Camy met en scène un shérif véreux et l’une de ses victimes qui va finir par se venger de la mort de ses parents, assassinés quand il était enfant. Cliché « westernien » sur fond d’une quête d’un indien à retrouver sa terre sacrée.
Les images magnifiées par les décors naturels (entre montagne, plaine, soleil et neige) du plateau de Caussols s’associent à une mise en scène fidèle aux films mythiques de cowboys.
« Enjeu » de Laurent Hechim avec le concours de l’EFA de Nice
Avec Yann Lerat, Franziska Walter, Erik Menager, Dominique Yann Perrin et Jean-Louis Marcucci
Un thriller angoissant qui met en scène des sinistrés de la crise économique américaine faisant le choix de parier leur propre vie pour de l’argent dans un jeu orchestré par une organisation secrète. Ce film soulève la question des motivations des individus à faire des choix extrêmes et offre une riche palette d’émotions de la part des personnages.
Des images lugubres ont été tournées aux abattoirs abandonnés de Nice.