En 2017, dans le cadre du Comité de lecture pour le fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle, ce projet avait fait l’unanimité au sein des membres du comité. Le Département des Alpes-Maritimes en est donc devenu un des partenaires majeurs pour soutenir et accompagner sa production.
Cette oeuvre a été, de nombreuses fois, récompensée. Elle a obtenu le Prix du Public au Festival International de la Roche-sur-Yon, la palme de Bronze et le prix d’interprétation féminine pour Noémie Merlant à la Mostra de Valence 2018.
Synopsis : Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès. Elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connaît plus. Charlie est prête à l’aider. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui…
Séance en présence d’Anne-Marie Dumont, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes en charge de la culture, Adjointe au maire d’Antibes Juan-les-Pins, Conseillère communautaire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Bernard Asso, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes en charge des relations internationales, cinéma et sécurité, Adjoint au maire de Nice, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et de Nathan Ambrosioni, réalisateur du film.