| Retour

Nice : succès confirmé pour le Cinéma en plein air de l’été avec plus de 7 500 spectateurs

Chaque année, la Ville de Nice organise de nombreuses séances de cinéma en plein air pour tous les publics. Cette année 2024, les amateurs de cinéma ont pu profiter de 31 projections dans toute la ville du 7 juin au 2 septembre.

Les séances de la Cinémathèque de Nice tous les mercredis de l’été sur le Quai de la Douane ont fait le plein avec un total de plus 3 500 spectateurs pour 7 projections.
Le parcours organisé par la Direction de l’animation et de la Vie associative a rassemblé 2 000 spectateurs pour les 18 projections organisées dans les quartiers.
Les séances «  Ecran Total » de l’association Il était un truc du mois de juillet ont, quant à elles, enregistré plus de 1 500 entrées pour 5 projections.
En complément de ces séances, la Cinémathèque de Nice a clôturé la saison estivale mardi 2 septembre sur le Quai de la Douane avec une soirée spéciale pour l’ouverture de la 15e édition du Festival Crossover et la projection en plein air du film musical Sound of noise d’Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson. Cette soirée a accueilli plus de 500 spectateurs.

Pendant cette saison, le public a pu notamment voir, revoir ou découvrir des films aussi éclectiques que Les Trois mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon, Breaking Away de Peter Yates, Fanfan la tulipe de Christian-Jaque, Moi, Tonya de Craig Gillespie, Didier d’Alain Chabat, Ghost Dog, la voie du samouraï de Jim Jarmusch, Le Grand bain de Gilles Lellouche, Sound of noise d’Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, L’As des As de Gérard Oury, Le Fils à Jo de Philippe Guillard, Le Petit Piaf de Gérard Jugnot, La petite marchande de soleil de Djibril Diop Mambéty, Alice de Jan Švankmajer, Le Dîner de cons de Francis Veber, Astérix aux jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langman, Le Cinquième élément de Luc Besson, Super Mario Bros, le film de Aaron Horvath et Michael Jeleni, Tous en scène de Garth Jennings, L’Ascension de Ludovic Bernard, Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, La Bataille du Rail de René Clément, Le Bossu de Philippe de Broca etc…

À présent, place à la rentrée de la Cinémathèque de Nice le mercredi 18 septembre à 17h45 avec C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée, suivi, à 20h, de Johnny got his gun de Dalton Trumbo, proposé en copie restaurée en ressortie nationale.
La nouvelle saison de la Cinémathèque sera riche et éclectique avec des films de patrimoine et des films plus récents, mais aussi des rencontres avec des professionnels, des masters class avec des cinéastes de renom et des rétrospectives pour parfaire votre culture cinématographique.

Visuel de Une : illustration ©DR

Artiste(s)