Les membres :
Ludivine Denane, Ann Long,Valérie Drevon, Maud Clavier, Amel Karraï, Robbin Rodas,
Arsène Jiroyan et Yann Lerat.
Ils conjuguent leurs talents et leurs formations issues de : Cours Florent, Cours Viriot, Cours Périmony, Conservatoire de Cannes, de Strasbourg, Montpellier, Lyon, Actor’s Studio, Bob McAndrew’s Studio et Atlantic Acting School de New York, Canberra Academy of Australia, Drama School of London…
Faire connaitre : sur le net
Sur la toile, outil de référence pour les institutionnels et professionnels le collectif est très présent et actif :
http://www.lesacteursdecannes.com
Sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/pages/Les-...
https://plus.google.com/11743362577...
http://instagram.com/les_acteurs_de...
Faire aimer : les projets !
Les Acteurs de Cannes d’ici peu auront constitué une sélection de courts-métrages dans lesquels ils jouent.
Cette sélection est déjà programmée aux événements Cinéma de la Jeune Chambre
Economique de Cannes qui auront lieu le 16 et 23 mai 2015 à l’Hôtel Eden rue d’Antibes (pendant le Festival International du Film).
Sont prévues d’autres projections (date à définir) de cette sélection de films à l’Alliance Francophone de Palm Beach en Floride et au Centre Culturel Français de Karlsruhe en Allemagne.
Le collectif envisage de faire voyager dans le Monde cette sélection dans diverses
manifestations culturelles et cinématographiques.
Des projets de réalisations ou de co-productions audiovisuelles sont en cours pour compléter cette sélection.
Les Acteurs de Cannes participent activement aux projets pédagogiques de La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes La Bocca, du Lycée Bristol et du Lycée Carnot.
Faire agir : les services
En étroite collaboration avec l’administration municipale cannoise, cette association (loi 1901) propose aux productions audiovisuelles qui souhaiteraient tourner dans la Ville de Cannes ses talents dès les repérages et crée ainsi un avantage double aussi bien pour les cannois que pour les productions :
– les comédiens pourraient avoir accès à des auditions (sans avoir à passer par « la case Paris ») qui seraient organisées pendant les repérages
– les productions pourraient faire des économies substantielles en ce qui concerne les
frais d’hébergements et de transport si elles choisissent de travailler avec les
comédiens cannois. Les membres du collectif, demeurants à Cannes et engagés dans sa vie associative (culturelle, sportive, etc…) peuvent également, si les productions le souhaitent, leur indiquer les meilleurs endroits pour les repérages.
Également engagés dans la vie professionnelle locale, ils peuvent mettre en relation les productions avec des techniciens audiovisuels de la région.Fort d’une base de données conséquente sur le secteur, le collectif propose également un
service de « chef de file » aux productions audiovisuelles. Une centaine de personnes
domiciliées à Cannes sont ainsi répertoriées et disposées à être figurants sur les plateaux de tournage. Ce qui peut représenter aux producteurs un argument avantageux pour obtenir une aide institutionnelle, et permettre à la Municipalité de Cannes de donner du travail à ses administrés.!
Un service de coaching de comédien peut également être proposé par le metteur en scène Valérie Drevon.