| Retour

La Ville de Nice propose une aide financière à la réécriture de scénarios de longs métrages

Dans le cadre de la politique de développement de l’activité cinématographique et audiovisuelle souhaitée par Christian Estrosi, la Ville de Nice propose une aide à la réécriture de scénarios de longs métrages et d’œuvres audiovisuelles de longue durée (téléfilms et séries télévisées). La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 31 mai 2019.

Appel à projets 2019 - Date limite de dépôt des dossiers > Vendredi 31 mai 2019

Cette aide s’adresse aux sociétés de production françaises ou étrangères (avec une production déléguée française), en contrat avec un scénariste ou un auteur-réalisateur confirmé, ayant une expérience minimum d’un long métrage distribué en salles et diffusé sur une chaîne nationale et/ou d’une œuvre audiovisuelle de longue durée diffusée sur une chaîne nationale. En contrepartie, la société de production s’engage à localiser le tournage à Nice un minimum de 10 jours.

Cette aide, limitée à une somme annuelle de 40 000 €, est attribuée à des projets en cours de réécriture, ou à des films déjà en production. L’aide pour les projets en cours de réécriture peut être accompagnée, dans la limite de 2 projets par an, d’un accueil en résidence du ou des auteurs de 3 semaines maximum ou d’une aide au repérage si le scénariste ou l’auteur-réalisateur du film est domicilié à Nice ou à proximité.

Un comité de lecture, composé de professionnels, se réunit au cours d’une session annuelle, examine les dossiers et désigne le(s) lauréat(s).

Quelques films aidés depuis 2010 par la Ville de Nice...

De toutes nos forces de Nils Tavernier (Nord-Ouest Films) ; L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné (Fidélité Films) ; Papa Lumière de Ada Loueilh (Les Films du Kiosque) ; Brice 3 de James Huth (Mandarin Production) ; Espèces menacées de Gilles Bourdos (Les Films du Lendemain) ; Brillantissime de Michèle Laroque (Nolita Cinéma) ; J’ai perdu Albert de Didier van Cauwelaert (Angelus Production)…

Le dossier de candidature est disponible sur le site www.tourner-a-nice.fr ou sur demande à la Direction du cinéma de la Ville de Nice.

Tous les dossiers doivent être adressés en version numérique à l’adresse [email protected] et envoyés en 6 exemplaires, avant le 31 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Ville de Nice – Direction du Cinéma
Acropolis – 1 esplanade Kennedy – 06364 Nice cedex 4

Renseignements : 04 92 04 06 66
[email protected] / [email protected]

Artiste(s)