Il y aura aussi pour cette cérémonie de clôture au Pathé-Masséna, un invité de renom du cinéma israélien et parrain de la 10ème édition du NIFF : l’acteur Roy Assaf (2 fois Ophir du meilleur acteur israélien en 2013 et 2015 - l’équivalent de nos Césars) que le public français a découvert dans la série « False Flag », diffusé sur Canal+.
Cette année le NIFF s’était fixé un objectif : dépasser la barre des 15 000 spectateurs, depuis sa création en 2008.
Dimanche 19 mars, lors de la projection du 4ème film, cet objectif a été atteint !
Une fois de plus le public niçois est au rendez-vous de cette 10ème édition du festival. Ce succès, c’est surtout celui du cinéma israélien qui se renouvelle sans cesse : un cinéma libre, engagé, audacieux et toujours proche du réel.
C’est aussi celui de toute une équipe de cinéphiles passionnés, sous l’impulsion de son directeur Alain Enkaoua et de l’Association Bnai Brith Golda Meir, (tous bénévoles), qui comme chaque année reverseront l’intégralité des recettes du festival à des œuvres caritatives.
PRESENTATION DU DERNIER FILM DU NIFF 2017 (films inédits en vost)
Dim. 26 Mars : « Our father », où le parcours d’un videur de boite de nuit à Tel-Aviv qui cherche avec son compagne à avoir un enfant sans succès. Une clinique privée promet de très bons résultats mais son prix est très élevé. Le videur va alors accepter d’un petit gangster, une belle somme d’argent contre quelques services douteux.