Audi partenaire prestigieux du cinéma,
présent à Cannes du 11 au 22 mai 2011
• Les Lounges Audi s’installent dans les jardins du grand Hôtel.
• Jeudi 12 mai 2011 : Cérémonie de remise des Prix Audi talent
awards catégories Court-métrage et Musique.
• Audi partenaire de la semaine de la critique
et de la quinzaine des réalisateurs.
A deux pas du Palais des Festival, Audi implantera son décor élégant et pur
au coeur de l’oasis de verdure que constituent les jardins du Grand-Hôtel. Au
45 Boulevard de La Croisette, Audi accueillera chaque jour les personnalités
du 7ème art pour des rendez-vous professionnels, des interviews où de
précieux instants de détente. Les Lounges Audi offriront à tous leurs
visiteurs ainsi qu’aux partenaires d’Audi un cadre apaisant ponctué
d’événements attractifs tels que des Master Class thématiques.
Donnant directement sur la Croisette, le premier lounge Audi sera dédié à
l’expression de la relation entre la marque et l’univers du 7e art.
Les visiteurs pourront y découvrir la mythique Audi RSQ pilotée par Will
Smith dans ‘‘I. Robot’’, y croiser les acteurs ambassadeurs de la marque, ou
bien encore mesurer à travers une rétrospective inédite, tout le travail
réalisé par la marque dans le cadre des Audi talents awards.
Cet espace accueillera également les équipes de Mk2 et allociné, partenaires
d’Audi. Des espaces intimistes permettront au producteur, distributeur et
diffuseur d’accueillir ses rendez-vous professionnels et un plateau sera
spécialement aménagé pour l’enregistrement desémissions quotidiennes du
site Allociné.fr.
En complément de cette structure, Audi et ses partenaires disposeront d’une
salle de cinéma éphémère et ultra-privative de 14 places pour l’organisation
de projections privées.
Niché au coeur des jardins du Grand-Hôtel, à l’écart du rythme soutenu du
festival, un second lounge permettra de se retrouver et se restaurer dans
une ambiance chaleureuse aux accents design.
Véritable espace de vie signé Audi, ce lieu disposera en outre d’une terrasse,
et de plusieurs salons permettant d’organiser des press junkets.
A la nuit tombée, ce Lounge Audi sera le théâtre de soirées inédites et de
showcase exclusifs, pour d’authentiques moments de partage et de
convivialité autour de la passion et l’amour du 7ème art.
Enfin, la marque mettra en scène autour des différents espaces quelques
une des dernières nouveautés emblématiques de sa signature ‘‘L’avance par
la technologie’’ pour surprendre ses visiteurs et qui sait peut-être inspirer
certains réalisateurs.
Audi vous donne donc rendez-vous à Cannes du 11 au 22 mai 2011.
AUDI AG a vendu 1.092.400 000 véhicules en 2010. Les automobiles Audi sont produites
à Ingolstadt, Neckarsulm (Allemagne), Györ (Hongrie) et Bruxelles (Belgique). En Inde, le
site d’assemblage d’Aurangabad fournit des Audi A4 & A6 pour le marché local. En Chine,
le site de Changchun produit des Audi A4L, Audi A6L et Audi Q5 destinées au marché
chinois sur lequel AUDI est leader des constructeurs premium depuis 1988. L’usine de Györ
a produit 1.648.030 moteurs en 2010. Le groupe AUDI AG est présent dans plus de 100
marchés à travers le monde, et possède aussi les filiales suivantes détenues à 100 % : Audi
Hungaria Motor, Automobili Lamborghini Holding S.p.A à Sant’Agata Bolognese en Italie,
et quattro GmbH à Neckarsulm. AUDI AG emploie environ 60.000 personnes dans le
monde, dont plus de 46.600 en Allemagne. AUDI a été créée le 1er juillet 1909. AUDI AG a
enregistré en France en 2010 un niveau historique de 54.427 immatriculations. Entre
2011 et 2015, AUDI AG planifie d’investir 11.6 milliards d’euros afin de soutenir l’avance
par la technologie incarnée par le slogan « Vorsprung durch Technik ». Audi prévoit
d’élargir significativement sa gamme, pour atteindre 42 modèles en 2015.
En 2011, Audi France célèbre la cinquième édition des Audi talents awards, programme
d’engagement sociétal d’Audi dont la vocation est de faire émerger et accompagner les
jeunes talents dans les domaines de l’art contemporain, du design, du court métrage et de
la musique. Illustration par excellence de l’avant-gardisme, valeur fondamentale pour
Audi, cette initiative aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel français se démarquera
une nouvelle fois en 2011 par des programmes d’accompagnement des lauréats toujours
plus performants. Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l’Audi R8 GT3 et
l’Audi R18, sponsor officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, compétiteur
du prestigieux circuit Audi MedCup avec le TP52 Audi All4One, Audi s’engage en
compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.