Dans le cadre de cet appel à projet, en plus d’une importante subvention en cours d’évaluation en faveur des Studios de la Victorine, l’Etat vient déjà de confirmer une première attribution à la Ville de Nice, d’une subvention d’ingénierie d’un montant de 400 000€.
Cette subvention permettra à la Ville de suivre et de soutenir le développement des Studios de la Victorine confié, dans le cadre d’un contrat de concession de 35 ans, à un groupement formé par la société de postproduction Color et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Ce groupement aura pour mission d’investir un montant conséquent de près de 38 millions d’euros dans de nouveaux aménagements et ce, en 4 phases qui s’échelonneront jusqu’en 2034.
Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« Après avoir été doublement lauréats des appels à projet CNC « Choc de modernisation » et « La grande fabrique de l’image », les Studios de la Victorine obtiennent une première subvention pour leur projet de redynamisation. Ce soutien en crédits d’ingénierie permettra de mettre sur les rails le projet de renouveau de la Victorine qui prévoit le déploiement sur le site de trois pôles d’activité : production et tournages, formations et accueil d’entreprises. Une offre de très grande qualité, replaçant la Victorine au cœur de l’industrie audiovisuelle en France et dans le monde, à l’image de l’héritage culturel et cinématographique exceptionnel de la Ville de Nice. »