Une subvention qui encourage la création cinématographie et audiovisuelle sur le territoire maralpin
En 2006, le Département des Alpes-Maritimes a créé un fonds d’aide à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée – CNC, sur la base de la règle de 1 € de reversement du CNC pour 2€ engagés par la collectivité.
Depuis sa création, le Département des Alpes-Maritimes a aidé 83 projets cinématographiques et audiovisuels pour près de 7 millions d’euros en 16 ans et plus de 35 millions de retombées économiques pour le territoire maralpin.
Le Fonds a pour objectif de soutenir les œuvres artistiques de qualité qui ont un lien avec le département, mettant en valeur le patrimoine naturel et culturel du territoire azuréen.
L’appel à candidature est lancé pour la session 2022
Jusqu’au vendredi 18 mars 2022, il est possible de déposer sa candidature. Pour cela, il suffit d’envoyer un dossier artistique, financier et administratif par voie électronique uniquement et dans les délais spécifiés. Sont éligibles les sociétés de production :
déposant un projet de long métrage de fiction, d’animation et de documentaire, destiné à une exploitation cinématographique en salles ;
présentant des œuvres de fiction destinées à une première diffusion à la télévision.