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Appel à candidature aux jeunes talents : lancement à Cannes de la deuxième édition de Content Creatives Incubator

Content Creatives Incubator est LA résidence de création des émissions audiovisuelles de demain. La Mairie de Cannes, Université Côte d’Azur et Banijay, premier groupe de production et de distribution de contenus, renouvellent pour la seconde année leur collaboration afin d’accueillir quinze jeunes créatifs de tous horizons.

L’appel à candidature est ouvert à l’international jusqu’au 2 mai 2021.

Les lauréats se retrouveront du 11 au 30 octobre 2021 à Cannes pour concevoir des projets de contenus audiovisuels. Ils bénéficieront de l’encadrement de mentors reconnus et de l’effervescence professionnelle du MIPCOM* qui se déroulera concomitamment. L’équipe qui aura réalisé le projet le plus innovant, original et abouti aura la chance de rejoindre l’équipe de Banijay en stage ou en CDD.

Devenue une ville véritablement universitaire grâce à la création de son campus tourné vers l’économie créative, Cannes possède le dynamisme nécessaire aux formations innovantes en adéquation avec son ADN, à savoir la chaine de l’audiovisuel, de la conception à la diffusion. Le concept inédit de résidence de projets Content Creatives Incubator destiné aux étudiants et jeunes diplômés français et internationaux et dont l’objet est de travailler sur les nouveaux programmes audiovisuels de demain répond à cette perspective.

Une expérience inédite pour les jeunes talents entourés de spécialistes de l’audiovisuel

Comme l’an dernier, les participants, regroupés en cinq équipes de trois, auront le privilège de vivre une expérience originale, encadrés tout au long de leur formation par des experts en design thinking d’Université Côte d’Azur et de son réseau international : Francesco d’Onghia (directeur de l’Open Innovation Unit), Samira Karrach (co-directrice du programme Invent@UCA), et par des spécialistes de l’audiovisuel tels que Lucie Cabourdin (fondatrice de la société Flammable spécialisée dans la créativité stratégique et l’innovation).
Ils bénéficieront également d’une expérience en studio, de master classes privilégiées avec de grands professionnels de l’industrie audiovisuelle, ainsi que d’un accès illimité au contenu offert par le MIPCOM, partenaire de la résidence.

De prestigieuses écoles associées pour trouver les meilleurs talents à accompagner

Les jeunes talents les plus prometteurs feront partie de la sélection 2021 et seront accueillis et pris en charge gratuitement par les partenaires. Ils auront été sélectionnés sur la base de leurs qualités de créativité et d’innovation. Pour intégrer la résidence, les candidats devront imaginer et proposer, avant le 2 mai à minuit, une création originale pour une chaîne de télévision ou une plateforme. Le concept devra reposer sur la participation de personnes, de groupes, de tribus habituellement boudés par les caméras. Il pourra s’agir de personnes ayant une vie considérée comme normale, placées, pour les besoins du programme, dans des situations inhabituelles pour elles voire extraordinaires, ou d’autres dont la singularité est peu ou pas traitée à la télévision.
À l’issue de ces trois semaines d’échanges, d’accompagnement et de mentorat, les cinq équipes devront présenter les projets développés lors d’un pitch final devant un jury composé de personnalités des médias. L’équipe lauréate aura la chance de rejoindre l’équipe de Banijay en stage ou en CDD.
Un réseau de prestigieuses écoles est associé au projet, dont l’ESSEC, HEC, Sciences Po, la Chaire Média de la Sorbonne et SKEMA, pour sélectionner les participants au programme.

* marché des contenus audiovisuels

Informations et dossier de candidature

Content Creatives Incubator - Université Côte d’Azur (univ-cotedazur.fr)

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