| Retour

EXPOSITION : Aequador, Laura Huertas Millan, Ici, Là-bas, et Lisboa, Joao Vieira Torres à la Villa Arson

La Villa Arson réunit les films de deux jeunes artistes, issus du Fresnoy-Studio national des arts contemporains.

AEQUADOR de Laura Huertas Millán est conçue comme la remontée d’un fleuve amazonien traversé par des constructions modernistes abandonnées tels les souvenirs d’une civilisation du futur déjà engloutie.
ICI, LÀ-BAS, ET LISBOA de João Vieira Torres ausculte le corps d’un être aimé grâce à une caméra thermique. La peau devient une carte et la parole incarne le récit d’une ville sublimée par son abstraction.
Le premier film marque par son traitement spectaculaire de la nature, tandis que le second, beaucoup plus intime, fonctionne comme une introspection poétique et mystérieuse.
Ces oeuvres ont pour point commun les fantasmes générés par des paysages réels ou imaginaires.

Le vernissage aura lieu le 2 Février et à cette occasion :

 à partir de 11h, projection toutes les heures (galerie carrée) ;

 de 14h à 17h, programmation de films produits par le Fresnoy (grand amphithéâtre) : une sélection de 14 films présentée par Jean-Pierre Simon (directeur de la Villa Arson) et Alain Fleischer (directeur du Fresnoy - Studio national des arts contemporains) ;

 à 17h, débat sur les outils proposés aux artistes par le Fresnoy, ses méthodes de travail ainsi que ses choix et ses engagements, animé par Pascale Pronnier (responsable des programmes artistiques au Fresnoy, Studio national des arts contemporains) et Kaloust Aldalian (enseignant à la Villa Arson).

Et l’exposition durera du 2 Février au 26 Mai 2013

Programme détaillé : www.villa-arson.org

Artiste(s)