Retrouvez, lors de cette soirée de présentation le 15 mai à partir de 18h30, tous les représentants des différentes sélections : Thierry Frémaux pour la Sélection Officielle (Compétition, Hors compétition, Un Certain Regard…), Edouard Waintrop pour la Quinzaine des Réalisateurs, Charles Tesson pour la Semaine de la Critique, Fabienne Hanclot pour l’ACID et Pascal Lombardo pour Visions Sociales.
Cannes Cinéma enrichit cette programmation par deux sélections internationales qui seront présentées par Gérard Camy : Cinéma des Antipodes et Cannes Ecrans Juniors.
Le temps des présentations de chaque représentants, les portes de la salle resteront fermées (toute entrée et sortie interdite).
Entrée libre pour la présentation.
La vente des catalogues et grilles de programmation se fera dès 17h dans le hall d’entrée de la Licorne.
Cannes cinéphile
La Sélection Officielle (Compétition, Hors compétition, Un Certain Regard...), tout comme les sélections parallèles (Quinzaine des Réalisateurs, Semaine de la Critique et Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et la programmation de Visions Sociales sont diffusées gratuitement dans le réseau de salles de Cannes Cinéphiles : Le théâtre La Licorne, Le Studio 13, Le Raimu et le théâtre Alexandre III.
Chaque année, Cannes Cinéma et le Festival de Cannes délivrent plus de 4 000 accréditations Cinéphiles.
3 000 de ces accréditations sont attribuées par Cannes Cinéma à des cinéphiles (+ de 18 ans) dont la résidence principale est en région PACA, et à des classes de section Cinéma-Audiovisuel (+ de 16 ans) en France et à l’étranger.
L’accréditation Cinéphiles permet l’accès aux salles Cannes Cinéphiles et aux salles des autres sélections sous certaines conditions que vous retrouverez en temps voulu dans une brochure consacrée à la manifestation.
Cannes Cinéphiles aura lieu du 17 au 28 mai 2017.
Cette présentation du 15 mai sera suivie de la projection, en avant-première, du film A Serious Game de Pernilla August.
Synopsis : Dans la Suède du début du XXe siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque…