Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages, présidé par Cristian Mungiu, récompensera à la fois les meilleurs films de la Compétition des courts métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations.
LA COMPÉTITION DES COURTS MÉTRAGES 2017
Cette année, le comité de sélection a reçu 4843 courts métrages.
La Compétition des courts métrages 2017 est composée de 9 films (8 fictions et 1 animation) issus des pays suivants : Finlande, France, Royaume-Uni, Danemark Grèce, Iran, États-Unis, Pologne, Chine Colombie, et Suède.
Ces films vont concourir pour la Palme d’or du court métrage 2017, décernée par Cristian Mungiu, Président du Jury, lors de la Cérémonie du Palmarès du 70e Festival de Cannes, le 28 mai 2017.
CANNES COURT MÉTRAGE
CINÉFONDATION 2017
La Sélection Cinéfondation a choisi, pour sa 20e édition, 16 films (14 fictions et 2 animations) parmi les 2600 qui ont été présentés cette année par des écoles de cinéma du monde entier. Quatorze pays venus de trois continents y sont représentés. Quatre des films sélectionnés proviennent d’écoles qui participent pour la toute première fois.
Les trois Prix de la Cinéfondation seront remis lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés le vendredi 26 mai, salle Buñuel.
LA SÉLECTION CINÉFONDATION