Beddington Fine Art est honoré de présenter les nouvelles oeuvres de l’artiste peintre néerlandais, Ramon Otting, dans la salle du Cercle de Seillans. Sa nouvelle série de fleurs des champs évoquent une nature sauvage, généreuse et libre inspirée par les alentours de Seillans au coeur de la Provence et par la célébre toile ’Joie de Vivre’ (1936) de Max Ernst (1891 - 1976), devenu Seillanais d’adoption il y a 50 ans !
« J’ai visité Ramon dans son atelier et, brusquement...je me suis retrouvée en plein été, de nouveau enfant, allongée dans un pré de fleurs sauvages, fascinée de tout ce que je voyais, entendais : couleurs, beauté, mais aussi la jungle, bourdonnant et crépillant de milliers de petites scarabées et insectes en train de se reproduire, de manger et de se faire manger... »
Annejet van der Zijl (Auteur Néerlandais)
Everything happens in the landscape
Comme dit Ramon Otting : « Je voudrais transposer la nature directement sur toile, me fusionner avec la nature, quoi qu’on doit toujours retravailler l’image. Parfois on va trop loin, et c’est râté, mais cela n’est pas mal non plus. L’essentiel, c’est le départ, car nos contraintes et notre insignifiance nous empêchent d’atteindre la perfection qui est la Nature. Notre challenge, c’est de préserver, de prendre la route vers sa destination, même si essentiellement, on ne fait rien ou presque rien d’original. »