Le nouveau rendez-vous de l’été pour tous les amateurs d’art.
Plus convivial, plus condensé et plus festif que le prestigieux Antibes Art Fair, ce salon réunira 60 exposants. Grâce à la participation d’exposants sélectionnés parmi les meilleurs antiquaires, galeristes et artistes français, ce 1er Salon d’été sera l’un des événements majeurs de la Côte d’Azur durant le mois d’août.
Le 1er Salon d’été d’Antibes est géré par l’ACAAFVA (association à but non lucratif, organisatrice du prestigieux salon Antibes Art Fair qui se déroule chaque année au printemps).
Amateurs, passionnés et collectionneurs bénéficieront d’un choix complet et diversifié pour découvrir mille et une merveilles, dans un site enchanteur, celui du port d’Antibes, entre mer et terrasses ensoleillées de la vieille ville.
Deux nocturnes seront organisées les samedis 20 et 27 août jusqu’à 22 heures avec animation musicale.
Mille et une merveilles, d’hier et d’aujourd’hui !
Art moderne et contemporain, antiquités, mobilier du XXe siècle et design, bijoux, voilà les grands domaines qui seront représentés durant le Salon d’été d’Antibes.
Dans chacun de ces secteurs, les exposants spécialisés présenteront leurs plus belles pièces : mobilier, œuvres d’art, objets de collection et de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, bijoux anciens, arts de la table... Aux côtés des galeristes et antiquaires une sélection d’artistes sera présentée.
Cette diversité permettra aux visiteurs de remonter le temps, au fil des œuvres exposées, de l’Antiquité à nos jours, en passant par les grands styles français.
Une soixantaine d’exposants, représentatifs des différents styles et époques
Au total, la prochaine édition du Salon accueillera environ 60 exposants repartis dans les tentes installées sur l’esplanade du Pré des Pêcheurs, entre vieille ville et port d’Antibes.
Parmi eux, citons notamment la galerie Boccara Design (antiquités, tapisseries, tapis anciens et modernes) Richard Duflot (spécialiste de Art Déco) les Galeries 17/20, Château du Plessis, Galerie d’Intérieur (références dans le secteur du mobilier ancien), Pepper Galerie – Gilles Calabria, la galerie du XXe et les galeries Cortade et Art Expo (art moderne et art contemporain), la galerie Catier et la galerie Orient Extrême (arts d’Asie), les bijoux anciens chez Bernard Bouisset et Adalgyse. La MINE 06 (mobilier industriel), Galerie GR (mobilier XXe et design)
Tous les stands proposeront des pièces uniques, rares et exceptionnelles.