| Retour

Première édition du festival Young Nice Artists : lancement réussi !

Le jeudi 28 octobre a eu lieu la soirée de vernissage de la première édition du festival Young Nice Artists avec pour thème « 50 Nuances de Bleu ». Plus de deux cents personnes ont répondu présent à l’invitation de Nicolas Martin, directeur général de l’AC hôtel by Marriott et Eric Garence, le parrain du festival.

Initié par l’AC Hôtel by Marriott Nice et parrainé par l’artiste niçois Eric GARENCE , le festival « YOUNG NICE ARTISTS » est une invitation ouverte à la création artistique contemporaine de la région niçoise. la suite de l’appel à candidatures lancé il y a plusieurs semaines, le jury a retenu les 30 meilleures candidatures qui exposent au Lobby du prestigieux AC hôtel by Marriott Nice.

Eric Garence (au milieu assis avec la "marinière") entouré des artistes sélectionnés pur cette première édition DR ET COURTESY Young Nice Artists

L’exposition est ouverte au public du 29 octobre au 26 novembre 2021.

La soirée de vernissage a eu lieu dans le jardin de l’AC hôtel by MARRIOTT réunissant tous les artistes exposants en présence de Robert Roux représentant du Maire de Nice délégué à la culture, de Magali Altounian adjointe au Maire déléguée au rayonnement de la ville, de journalistes, de bloggeurs, de chefs d’entreprises et d’artistes confirmés.

Robert Roux a salué cette belle initiative mettant en valeur des nouveaux talents : «  Le but essentiel d’un artiste c’est de montrer son travail…c’est dans le regard des autres qu’il va apprécier ce qu’il a fait… »
Eric Garence, l’artiste parrain de l’événement a poursuivi : « L’idée était d’animer cet hôtel dédié à l’art par des oeuvres artistiques et révéler de jeunes talents… »
Deux gagnants seront désignés ; le gagnant du prix du jury et le gagnant du prix des internautes à la suite d’un vote en ligne sur les réseaux sociaux.

Parmi les prix, des trophées signature Sosno et deux voyages à Rome.
Nicolas Martin, le directeur de l’hôtel a conclu : « notre objectif est remettre l’art en avant avec la légitimité de notre façade emblématique signée Sosno…L’art est l’un des piliers de l’AC Hôtel by Marriott Nice. Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à des talents locaux. Nous marquons ainsi notre attachement à l’audace et à l’innovation, leviers de créativité.
 »

Autour de l’exposition

Au programme et dans la continuité de l’animation du festival, trois cocktails dinatoires privés auront lieu pour mettre à l’honneur des artistes de la région niçoise :
 Le vendredi 5 novembre avec l’artiste plasticienne Sylvia Ralinguez
 Le vendredi 12 novembre avec l’association whole street asso, graffiti art
 Le vendredi 19 novembre avec l’artiste Jean-Marc Calvet

Le jury du festival
 Robert ROUX, adjoint au Maire de Nice délégué à la culture
 Eric GARENCE, artiste affichiste- illustrateur
 Claire PERADOTTO, gérante de la société PERADOTTO
 Sylvia RAINGUEZ, artiste peintre plasticienne
 Cesar MALFI, artiste « Streetart »
 Dorothée MARRO, journaliste et présentatrice Télé
 Pierre HONDAA, directeur artistique
 Nicolas MARTIN, directeur de l’AC hôtel by MARRIOTT Nice

Les membres du Jury DR et courtesy Young Nice Artists

Photo de Une : les invités ont pu découvrir les 30 oeuvres sélectionnées par le Jury DR ET COURTESY Young Nice Artists

Artiste(s)