La maitrise de Gustave Caillebotte lorsqu’il peint Voiliers sur la Seine à Argenteuil en 1886, met en évidence sa passion pour le yachting.
Son voilier blanc, qu’il a irrévérencieusement nommé Cul-Blanc, trouverait parfaitement sa place sur les rivages de Monaco.
Parmi les autres peintres Impressionnistes mis en lumière et exposés, sont présentés : Eugène Boudin, qui nous fait admirer un instantané de la plage de Trouville en 1884 ; Pierre-Auguste Renoir représenté par deux portraits à l’huile de jeunes femmes ainsi que le tendre portrait en pastel de son fils Jean avec sa nourrice Gabrielle et un ami ; deux vues essentielles de Camille Pissarro : Ruisseau dans la campagne, exécuté à Pontoise en 1872, réalisé pendant l’une de ses périodes les plus novatrices et Le Jardin de l’ ?hôtel de Berneval, Soleil, une vue de jardin ensoleillée, peinte vers la fin de sa vie, en 1900.
Daté de juste deux ou trois ans plus tard, Blonde and Dark- ??Haired Nudes (1902-03), d’ ?Edvar Munch, représente le duo complémentaire de ses modèles favoris, ils figurent dans plusieurs de ses oeuvres contemporaines.
Moretti Fine Art et Dickinson proposent d’ ?autres grands artistes et parmi ceux-ci, les plus célèbres de l’ ?Art Moderne, un résident de longue date de la Côte d’ ?Azur, Pablo Picasso.
Jeune Garçon nu à Cheval, est une de ses peintures iconiques et extrêmement rare de la Période Rose, exécutée en 1906 c’est une des deux seules études à l’ ?huile pour la composition de groupe, non réalisée, de L’ ?Abreuvoir, et la seule restant dans une collection privée. Nature Morte (1916) du cubiste Juan Gris démontre la hauteur de l’ ?engagement de Gris dans le Cubisme Synthétique avec ses pointillés colorés. Elle a appartenu précédemment à l’éminent marchand d’art, Léonce Rosenberg.