"Made for Japan", des artistes solidaires
Dès l’appel lancé sur facebook, une cinquantaine d’artistes se sont manifestés. Ainsi, Jean-Claude Farhi, Sacha Sosno ou Giorgio Laveri, Jean Mas et autour d’eux, de nombreux jeunes artistes : Frega, Larsen, Dollé, Cisko Kidd, Arboireau, Brangé, Taburchi, Savoff, Hénion et beaucoup d’autres ont d’ores et déjà répondu présents en promettant des œuvres.
Outre quelques grands noms de l’École de Nice et la nouvelle génération d’artistes de la région, seront mises en vente une dizaine de pièces d’arts premiers, dont cinq offertes par HIERRO, qui fera don également de cinq de ses propres œuvres. Des antiquaires du quartier du Port de Nice, des galeristes et des collectionneurs ont également fait part de leur contribution.
« J’ai eu l’occasion d’être invité récemment au Japon par mon ami Keisuke Matsuhima, chef étoilé à Nice et Tokyo. On ne peut rester insensible au drame que vit cette population. Et même si le Japon est une grande puissance économique, dans de telles circonstances les dons en argent sont les bienvenus, car les besoins sont et seront importants", précise Jean-Antoine Hierro.
Le 7 Mai, 300 œuvres en vente, dont le produit sera totalement reversé à la Croix Rouge Japon.
Les œuvres seront exposées et visibles du 3 au 6 Mai à la HIERRO DESVILLES ART GALLERY, 4 rue Antoine Gautier, dans le quartier du port, à Nice. La vente, dirigée par Maître Palloc, commissaire priseur de Nice, se déroulera sur place le 7 Mai à partir de 14 h. L’intégralité des recettes sera reversée à la Croix Rouge, tous les frais d’organisation étant pris en charge par la Galerie.