A Nice, le Vendredi 9 mai et le Samedi 10 mai 2014, les lieux de l’art contemporain s’ouvrent au public jusqu’au soir. Un public toujours plus nombreux et avec encore plus de lieux s’inscrivant cette année dans le parcours proposé par BOTOX(S).
La nocturne LES VISITEURS DU SOIR, organisée par « BOTOX(S) réseau d’art contemporain de la côte d’azur », propose pour la 7ème année consécutive une nocturne de l’art contemporain, qui se terminera le samedi par une soirée festive à Castel Plage.
L’affluence record enregistrée les années précédentes témoigne du succès de cette initiative et d’une forte attente culturelle des publics. Cette année, le souhait est d’accueillir encore plus de Visiteurs venus de tout le département ; le réseau d’art contemporain de la Côte d’Azur fait donc passer le parcours des VISITEURS DU SOIR de un à deux jours de festivités.
Fidèle à sa vocation de faire découvrir l’art actuel au public le plus large, BOTOX(S) invite les Visiteurs à une balade urbaine à la rencontre de l’art à travers une quarantaine de lieux à Nice : lieux membres du réseau ou lieux associés, invités, galeries, hôtels, ateliers d’artistes, appartements privés, bars ou restaurants, lieux culturels ou décalés, afin de faire découvrir aux Visiteurs les multiples propositions artistiques programmées pour l’occasion.
L’objectif est de faire se rapprocher et se rencontrer les acteurs et producteurs de l’art et les Visiteurs autour d’expositions, performances, projections, concerts, lectures…
Afin de créer une dynamique et des surprises sur l’ensemble du parcours, le circuit sera ponctué de rendez-vous à heures fixes.
Pendant ces deux jours, la ville de Nice se transforme en une vaste scène artistique, transdisciplinaire et actuelle et propose un regard dynamique sur la cité qui retrouve la place prédominante qu’elle a toujours eue dans l’Histoire de l’Art puisque les plus grands artistes y sont venus et y ont travaillé.
De Monaco à Mouans-Sartoux, en passant par Nice, Saint-Paul-de-Vence ou encore Mougins, BOTOX(S) s’inscrit tout naturellement dans cette chronologie et n’oublie pas que la création ne peut s’enrichir sans convergence et échange entre les artistes, les pratiques et le public.