>> Dossier de candidature à envoyer avant le 10 juin à 16h
La programmation couvrira toute la saison estivale, de début juillet jusqu’à fin septembre.
A partir des projets retenus, la Ville de Nice organisera, dans le respect des directives du Gouvernement relatives aux rassemblements, un programme cohérent d’animations dans la ville et veillera à assurer une répartition géographique des animations sur l’ensemble du territoire communal. Les projets pourront prendre toute forme d’expression (danse, musique, chant, théâtre, cirque, saynètes, arts graphiques, lectures, ateliers, vidéo, arts de la rue, magie, etc.) du registre classique, folklorique ou urbain et contemporain. Ils devront toucher tous les publics et les thèmes seront libres.
Les dossiers de candidature doivent parvenir avant le 10 juin à 16 heures à l’adresse suivante : [email protected]
Seuls les dossiers complets seront examinés par la Ville de Nice. Les candidats pourront présenter un ou plusieurs projets. Il est attendu des candidats une présentation détaillée de leur(s) projet(s) sous format électronique (appel à projets complet en pièce jointe). Un jury, composé d’élus et de membres de l’administration, se réunira afin d’examiner la qualité artistique des projets, sa cohérence dans la programmation globale estivale, sa faisabilité technique et son coût en fonction de l’enveloppe budgétaire global attribuée pour la programmation estivale. Dans l’examen des dossiers reçus, le jury portera une attention particulière à la créativité, l’accessibilité, la faisabilité technique, l’originalité des projets et le coût financier des projets.
Un financement sera accordé pour les projets retenus. La Ville de Nice assurera également l’accompagnement sanitaire des projets et mettra en œuvre les mesures nécessaires au respect des distances barrières pour le déroulement de chaque animation. Elle fournira aussi les barrières, chaises et podiums nécessaires au déroulement des animations/ spectacles et procédera à l’ouverture des points électriques. La Ville de Nice prendra également en charge les dépenses liées à la sécurité et à la sureté des sites.