| Retour

EXPOSITION : La collection s’installe...à l’Espace de l’Art Concret - Espace de l’Art Concret - Mouans-Sartoux - jusqu’en janvier 2012

Dans le cadre de la manifestation "L’Art contemporain et la Côte d’Azur, un territoire pour l’expérimentation, 1951 - 2011" qui propose à tous les lieux participants de mettre en avant un médium, et en écho à l’exposition « Collectionneurs en situation » présentée dans les galeries du Château, l’Espace de L’Art Concret a choisi de s’intéresser à la question de l’installation au sein même de sa collection.
Les espaces d’expositions temporaires de la Donation Albers-Honegger accueillent donc un accrochage spécifique en lien avec cette thématique.

A cette occasion, un ensemble exceptionnel d’une dizaine de sculptures de Gottfried Honegger sera montré pour la première fois à l’Espace de l’Art Concret. Ces sculptures blanches intégrées à des socles sont issues d’une feuille d’aluminium d’un format identique mais présentent chacune des formes différentes. Cette œuvre se parcourt et se traverse et c’est l’une des rares créations de Gottfried Honegger qui met si fortement, en exergue, la question de l’installation.
Dans les salles suivantes, trois peintures-écrans de Cécile Bart viendront dialoguer avec l’environnement dans lequel elles s’inscrivent, offrant de subtils jeux de superpositions et de transparences.

Cécile Bart, vitres (noir), 1987. Dépôt du centre national des arts plastiques - ministère de la Culture et de la Communication, à l’Espace de l’Art Concret, Mouans-Sartoux

Une œuvre de Michel Verjux viendra ponctuer et clore le cheminement avec une Poursuite au mur, projection lumineuse qui révèle autant qu’elle interroge l’espace architectural.

Gottfried Honegger, crédit photo : Vanessa Maglia

Espace de l’Art Concret

Château de Mouans – F06370 Mouans-Sartoux

tél : 04 93 75 71 50 / fax : 04 93 75 88 88

site : www.espacedelartconcret.fr

Artiste(s)