Niçois d’origine mais se partageant entre la France et les Etats-Unis, Stéphane Bolongaro est un de ses artistes avec lequel il faudra bien compter à l’avenir.
Ce grand enfant hyperactif et inventif aime surprendre et être surpris. Maniant l’humour avec un art consommé, il arrive à séduire le passant, le collectionneur averti… jusqu’au président des États-Unis et au Prince Albert II de Monaco.
Les œuvres de Stéphane Bolongaro sont toujours pleine d’humour et son chien Totor est son sujet récurrent.
Électron libre de toutes conventions, il vous propose ce jeudi 2 mars une exposition joyeuse mais éphémère sur la Promenade du Paillon.
Il installera son grand chien « Totor » de 3 mètres sur la coulée verte, pour une séance de photo destinée à la presse. Cette séance est le premier évènement qui annonce l’exposition de l’artiste à Monaco, au Musée de l’automobile du 28 mars au 30 avril. Le vernissage aura lieu le 28 mars en présence du prince Albert II et sera animé par l’humoriste Eric Thomas et le groupe « Big City Blues Band » qui vient spécialement de Miami pour l’occasion.
L’art, un terrain de jeu à la démesure de ses rêves
Le vernissage de sa première exposition aura donc lieu au Musée de l’automobile de MONACO le 28 mars prochain. Premier jour d’une exposition qui durera six semaines.
La séance photo du 2 mars vous donnera envie assurément de filer à Monaco !