Dans ses tableaux anthropomorphiques, elle met en scène les chats, avec liberté, humour et gaieté, Son travail empreint d’un certain côté naïf, reflète son imagination et s’illustre par un univers tendre, poétique et coloré.
Discrète par nature, mais toujours audacieuse dans sa façon de revisiter les tableaux de grands maîtres, elle se joue des règles de l’art classique comme des interrogations de l’art contemporain mais toujours avec un sens de l’esthétisme.
Ses sculptures stylisées, parfois sages, parfois espiégles défient l’équilibre et semblent flotter dans un rêve, richement teintées de couleurs, de motifs et de figures dont la force de la composition nous procurent des émotions inattendues.
C’est une artiste sensuelle, simple et positive à découvrir sans modération.
Son parcours :
Françoise Leblond, Artiste peintre et sculpteur, est née en 1952 à Puteaux.
Après avoir obtenu un diplôme d’architecture intérieure à l’Académie Charpentier à Paris, elle a fait des études sur les techniques du faux bois et faux marbre à l’Ecole Blot à Reims et du trompe l’œil et de la fresque murale à l’Ipedec de Pantin.
Elle a travaillé comme décoratrice pour les cabinets d’architecture et pour le spectacle. Elle peint et expose son travail à Paris et en Picardie. En 2002, elle a quitté Paris, et ouvert son atelier à Vence.
Expositions à venir :
– 9 Mars au 20 Mars 2016 : Artistic Garage – Neuilly sur Marne
– 28 Avril au 2 Mai 2016 : GEMAC Salon de la Bastille – Paris
– 12 Mai au 30 Mai 2016 : Atelier 138 – Saint Tropez
– 3 juin au 5 juin 2016 : Sculpturum - Strasbourg