Né en 1968, l’artiste s’inscrit dans le mouvement Néo-Moderne. De nature non-conformiste, il suit un parcours libre et franc puisant son inspiration au coeur de ses émotions.
Reconnu pour avoir conceptualisé son propre langage, Stéphane Cipre propose des oeuvres minutieuses, audacieuses et aspire à questionner sensiblement le devenir de l’art et la part de nos émotions dans un monde en constante évolution.
À Paris, Cannes, Saint-Tropez, New-York, Marseille, Genève, ou Knokke notamment, les galeries contemporaines exposent en permanence le travail de l’industrieux sculpteur.
Prête à prendre son envol, l’hélitransport de la sculpture ne durera que quelques minutes avant de rejoindre sa destination pour l’été 2018.
À Monaco, La Note Bleue réserve un accueil inédit à l’oeuvre de Stéphane Cipre « Vacances au Bord de la mer ».
Si l’artiste s’est inspiré de l’emblématique petite citadine italienne, ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’une voiture. Malgré son intègre représentation entièrement en aluminium, il est question de souvenirs. De ses souvenirs. Dans le style argentique de la matière ainsi travaillée, dans le choix du fameux véhicule ainsi chargé, il apparaît une certaine légèreté, une insouciance enfouie par le temps et qui, à cet instant laisse place à un doux sourire.
Sourire à ses souvenirs. Ses souvenirs comme des étoiles. Des étoiles par dessus la tête.
Pour l’arrivée en hélicoptère de l’oeuvre et son installation par l’artiste, un petit-déjeuner de bienvenue vous sera proposé à La Note Bleue
Plage du Larvotto - Monte-Carlo
Vendredi 18 mai 2018 à 9h