Acet
Artiste emblématique du Graffiti Marseillais, Acet s’est fait connaitre grâce à ses portraits reconnaissables entre milles. Leurs visages carrés, corps miniatures et couleurs vives se sont démarqués sur les murs de la ville puis des galeries d’art. Un autre de ses sujets de prédilection est l’abstraction. Eléments surgissants du néant, formes violentes, flammes dévorantes, vagues rugissantes, toutes ses toiles emmènent notre regard dans des perspectives fulgurantes et teinteront les murs de L’appartement de leurs éclats colorées.
Sébastien Zanello
Sébastien a participé à l’exposition d’inauguration de L’appartement en janvier 2013. Si il a réduit les formats de ses sculptures de métal, son travail sur l’anamorphose s’est complexifié. Pour saisir l’essence de ses oeuvres il nous faut aiguiser notre regard et jouer avec l’espace, les ombres et les formes. Cette invitation au mouvement est assez ludique et d’ailleurs l’artiste s’amuse de nos incertitudes et des paradoxes qu’il met en scène.
Virginie Soubeiroux
Virginie Soubeiroux travaille la matière et la couleur et en fait ressortir une incroyable lumière. Ses toiles abstraites sont immatérielles, mystérieuses et nous emmènent dans une exploration réjouie de l’inconscient. Avec une délicatesse certaine, son oeuvre révèle une volonté forte de transformer le monde réel en entité idéale, volonté renforcée par l’utilisation de couleurs vives. Mais la violence de certains gestes trahissent aussi un combat quotidien pour que le rêve reste réalité.