| Retour

PARCOURS ARTISTIQUE : Botox[s] nous fait visiter Nice by art...

Un parcours artistique et initiatique à Nice... Départ à 15h depuis la Villa Arson le samedi 26 mai, pour terminer en musique (rock et electro) jusqu’au bout de la nuit (ou presque !) au Chantier Sang Neuf. Botox[s] s’associe d’ailleurs à un autre événement majeur de la Côte d’Azur, le Crossover... Une cinquième Nocturne de l’Art incontournable !

La Nocturne de l’Art c’est avant tout une promenade entre amis, en famille, seul ou à plusieurs, pour rendre visite à ceux qui font vivre l’art contemporain à Nice. Pas moins de 35 mieux à visiter, 38 structures et pas moins d’une centaine de propositions artistiques jalonnent ce parcours niçois culturellement enrichissant proposé par le réseau BOTOX[S] [1]] ! Cette 5e édition s’annonce comme "Une grande fête dans toute la ville pour décloisonner les pratiques culturelles, ouvrir le milieu artistique et découvrir de nouveaux lieux" explique Hélène Fincker, responsable de la Villa Cameline.

Conférence de presse des Visiteurs du Soir
© Clara Di Benedetto

La "visiteuse du soir" oeuvre pour le public, les curieux, tous les spectateurs, afin de brasser les disciplines et les genres... Bref un vértiable métissage jusque dans les publics puisque les fans d’art contemporain se retrouveront à jumper dès 22h aux Anciens Abattoirs de Nice (un choix pas vraiment anodin, puisque le site devrait enfin bientôt devenir un espace dédié à la culture à Nice). Botox[s] et Crossover unissent ainsi leurs moyens pour provoquer la rencontre de leurs univers. La clôture des Visiteurs du Soir annoncera l’ouverture du festival Crossover (festival de musiques actuelles mais pas que, au croisement des cultures et des disciplines).

Les arts se mêlent à la maison abandonnée [Villa Cameline]
© Clara Di Benedetto

Nice dans tous ses états, du moins dans un état de créations et de performances qu’elles soient musicales ou artistiques.
Et pour que la fête soit encore plus grande, hormis les lieux de l’association, des galeries niçoises, des lieux de vente, des hôtels, ainsi que des espaces privés, tels des appartements ou ateliers d’artiste seront ouverts au public... Une journée atypique placée sous le signe du partage et de la curiosité, où le Nouveau Musée National de Monaco côtoie des lieux plus alternatifs. L’esprit du réseau se propage, bien au-delà (et en dehors) des axes politiques, associatifs et syndicaux.

Une nouvelle dimension s’ouvre à vous curieux : celle de la complicité et de la proximité, vivons et faisons l’Art le 26 mai !

Cliquez sur la vignette pour accéder au programme
DR

http://botoxs.fr

Artiste(s)