| Retour

Art urbain : déferlante colorée sur Nice-ouest

Des street artistes ont de nouveau été appelés par la Ville de Nice pour apporter leur contribution à la mise en valeur des palissades masquant les (nombreux) travaux en cours actuellement.

Après les fresques qui éclairent le chantier du tram, on découvre maintenant les œuvres que Faben, Brian Kaddy et François Nasica ont réalisées rue Robini à Nice-Méridia.

On ne passera pas à côté sans les voir : immenses, libres, pleines d’énergie, elles s’imposent joyeusement ! Il n’a pas fallu longtemps aux trois artistes pour couvrir chacun quinze mètres linéaires, pas même deux jours de labeur ! Trois styles juxtaposés : Faben donne libre cours à la bombe en impétueux flots multicolores. Brian Kaddy est posé, réfléchi, cubiste et multiplie les citations artistiques, répondant à la tension guerrière du graphisme de François Nasica.

Si cet art urbain est célébré dans la rue, c’est grâce à l’initiative de la Délégation de l’art dans l’espace public qui, en partenariat avec l’EPA de la Plaine du Var, a invité d’autres artistes comme Otom sur les chantiers Ametis-Ideom et Pitch. Ils poursuivront leur travail jusque dans la rue Simone Veil.

Les fresques resteront en place toute la durée des travaux.

Photo de Une : Faben, Brian Kaddy et François Nasica. (AC)

Artiste(s)