| Retour

Fin de cet événement Mars 2016 - Date du 12 mars 2016 au 13 mars 2016

Art Maintenant : la 22ème édition ouvre ses portes ce week end

Les artistes du Haut-de-Cagnes ouvrent leurs portes à trois plasticiennes. Rendez-vous ce samedi 12 et dimanche 13 mars avec des femmes inspirantes, inspirées et inspiratrices.

En incipit du parcours, découvrez aux cimaises de la Crypte les œuvres de l’américaine Margaret Michel. Sculptrice connue pour ses machineries poétiques et baroques rappelant les créations de Tinguely, elle travaille différentes techniques. Avec inventivité et légèreté, cette ex-collaboratrice de James Turrell dévoilera pour Art maintenant ses derniers travaux : linogravure, collages, sculptures et vidéos.

De l’autre côté du village, nouvelle exposition personnelle d’Elodie Garrone, représentée par la galerie Laureen Thomas. C’est vers une sublimation de la couleur que tend la recherche de cette jeune artiste. La fascination qu’elle lui porte la pousse à des expérimentations plastiques, optiques et même physiques. A découvrir à la maison commune.

A deux pas de là, on retrouve la galerie Laureen Thomas qui expose peintures et dessins d’Irini Karayannopoulou. Entre liberté totale et contraintes choisies, l’artiste grecque développe un univers propre. Ses derniers travaux ? Une série d’auto-portraits grotesques greffés sur imprimés quasi-vintage. Sa toile est l’imagerie trouvée sur de vieux magazines de mode et elle peint directement sur leurs pages.
Roland Topor, Ben, Jan Voss : quelques noms parmi d’autres au catalogue des Editions Camomille. Création de la galeriste bruxelloise Camille Van Scholz, les éditions Camomille éditent des livres d’artistes. Une sélection de livres rares en exclusivité à l’atelier JM.

 Médiation Culturelle : pour profiter à plein du Haut-de-Cagnes rendez-vous avec Anne- Marie Chaminade pour deux petites promenades à la rencontre des artistes et de leurs ateliers.

En parallèle du parcours et pour la deuxième fois, le Centre Culturel de Cagnes fera son OFF. Faites des Arts : un programme qui s’étire au fil de la journée de samedi.

Quand aux artistes résidents du Haut-de-Cagnes, ils continuent de vous accueillir dans leurs ateliers, là où s’élabore leur travail jour après jour. Ouvert à tous : le pot des artistes, dimanche soir à 18h30 à la maison commune.

Au total plus de 15 artistes au fil de 11 lieux fléchés.

Départs 15h place du château + 16h atelier Silvy rue Hippolyte Guis Inscriptions au centre culturel 04 92 02 61 80 – places limitées.
Entrée gratuite au château-musée le samedi après-midi. Accès par la navette 44, gratuite. Départ toutes les 15 minutes de la gare des cars (square Bourdet).
Facebook : art-maintenant-haut-de-cagnes

Artiste(s)