| Retour

DESIGN : 2ème édition du Concours Européen du Design destiné aux jeunes européens de 14 à 29 ans - L’appel à candidatures sera clôturé le 31 mai 2011

Puisque l’accident de cyclomoteur (50 cc) est la première cause de mortalité des 14-17 ans, Voiture & co lance la 2ème édition du « Concours Européen du Design » pour inciter les jeunes à porter les gants et s’équiper en moto et scooter.

Voiture & co, association de prévention sur les risques liés à l’alcool et aux psychotropes, continue une prévention routière innovante avec cette nouvelle édition : « Design tes gants ! ». Ou comment par le fun et la créativité faire passer un message de sécurité routière.

Le concours

Voiture & co lance à partir du 30 mars la 2ème édition du Concours Européen du Design destiné aux jeunes européens de 14 à 29 ans, parrainée à nouveau par le designer - spécialiste de la moto Yacouba Galle.

L’enjeu : Dessiner les gants de moto ou scooter qu’ils rêvent de porter.

Le but : Les inciter à en porter et à s’équiper en 2 roues-motorisés.

Aux jeunes de relever le défi de les rendre stylés !

L’association souhaite par ce concours impliquer les jeunes dans la sécurité routière en leur proposant de jouer un rôle actif.

Près de 5 000€ de cadeaux sont à gagner ! Rendez-vous sur www.designtesgants.com pour télécharger les documents créatifs et commencer à dessiner ! L’appel à candidatures sera clôturé le 31 mai 2011.

Pourquoi un concours sur les gants ?

Après le succès de la première édition « Design ton casque ! » dédiée au casque intégral, Voiture & co a souhaité donné un coup de projecteur sur un autre équipement essentiel. En effet, seul le casque est obligatoire dans les 27 pays européens, alors qu’il nous semble indispensable de faire connaître et inciter à porter un équipement de sécurité complet. Les gants sont tout aussi indispensables pour réduire la gravité des accidents en cas de chute. En effet, les mains se trouvent souvent en première ligne. Or l’équipement du motard ou scootériste est sa seule « carrosserie », sa seule et unique protection en cas de chute. C’est pourquoi nous souhaitons aussi sensibiliser les jeunes de manière plus large à l’intérêt de porter un casque, un blouson adapté, des gants et toute autre protection (chaussures montantes, dorsale...).

Yacouba nous le confirme : « Mon message aux jeunes, c’est ²pro-té-gez-vous !² Comme dans tout, il faut profiter des choses, mais être conscient du danger. La moto ou le scooter, ce n’est pas que fun : c’est pratique, c’est ludique, c’est fun, mais c’est aussi dangereux et il ne faut pas l’oublier. C’est tout cela à la fois. »

Artiste(s)