
Après un film consacré à Johnny Cash (« Walk the line », en 2005), James Mangold réalise un excellent biopic sur les débuts de Bob Dylan. Il s’est limité aux quatre premières années où le chanteur a surgi en ayant un immédiat succès fulgurant. Avec son corps svelte et son charme ravageur, (…)
Cinéma, Balades artistiques, artiste,

N’ayant pas l’habitude des enfants, la vie de cette voisine va être bouleversée : elle va tenter de communiquer avec lui à sa manière d’intellectuelle féministe guère entrainée au domaine affectif. Désemparée, elle ne sait quoi faire, mais lui Elliott (César Botti) va s’attacher à elle (Valeria (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,

Le réalisateur s’est inspiré d’un livre d’échanges entre Claude Grange, médecin spécialisé dans en soins palliatifs dans un hôpital, et Régis Debray, le philosophe engagé aux côtés de Che Guevara dans les années 60 (souvenons-nous des « Libérez Debray » tagués sur tous les mûrs de Paris alors (…)
Cinéma, Balades artistiques, Art contemporain, artiste,

Il achète à 18 ans son premier appareil photo, mais fait vite le constat que ses photos étaient « un gâchis », et commence à se documenter sérieusement. Il achète des livres, un nouvel appareil, un reflex, et se forme intensément. Son métier d’imprimeur et la conduite des machines offset lui (…)
Exposition, Photographie, Balades artistiques, Galerie, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,

Le personnage principal est un rescapé de la Shoah, ancien étudiant du Bauhaus (école d’art importante à Berlin sur l’évolution des techniques modernes) - qui doit construire en béton (alors un tout nouveau matériau) un grand Centre communautaire avec gymnase, bibliothèque, église, etc, sur le (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,