| Retour

Fin de cet événement Mars 2016 - Date du 12 mars 2016 au 26 mars 2016

Place à la comédie aux Journées du cinéma italien

Ca tourne Maestro !

A partir du 12 mars, les cinéphiles de la Côte d’Azur vont vivre à l’heure de la 31ème édition des Journées du cinéma italien qui va se dérouler comme chaque année à l’Espace Magnan, avec des projections en version originale sous titrées en français.

Un festival placé sous le signe de la comédie (on en a bien besoin en ce moment), avec huit films inédits en France sur les quatorze de la sélection, dont une grande majorité sont récents puisque sorties ces deux dernières années.

A noter qu’i y aura huit soirées spéciales qui verront la participation de partenaires et invités, pour des rencontres ou des conférences. Deux réalisateurs seront invité en partenariat avec le consulat général d’Italie à Nice et Amnesty International.

Au programme aussi un hommage au grand acteur Ugo Tognazzi, animé par la Dante Alighieri de Nice ; une soirée courts métrages avec l’Italian Short Film Center, un spectacle « jeune public » par une compagnie italienne, une librairie franco-italienne.
Restauration sur place de qualité avec le restaurant Italian Pub, délocalisé à l’Espace Magnan pour l’occasion, et toujours la compétition officielle avec les Prix du Public et Prix du jury Jeune.

Au programme :

 Samedi 12 mars, 21 heures, soirée avec projection de Se Dio Vuole, comédie inédite en France de Edoardo Falcone.
 Mardi 15, 21 heures, soirée partenaires et invités avec Amnesty International-06 et un membre de l’équipe du film Lo Sto Con La Sposa de Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande et Khaled Soliman Al Nassiry.
 Mercredi 16 mars, 21 heures, L’Attesa de Piero Messina.
 Jeudi 17 mars, 21 heures, Carte Blanche avec l’Italian Short Film et l’Association Héliotrope, et projection de courts métrages.
 Vendredi 18 mars, 21 heures, La Terra Dei Santi, de Fernando Muraca.
 Jeudi 24 mars, 19 heures, hommage à Ugo Tognazzi - Conférence et Film (avec la Dante Alighieri de Nice) et projection de In Nome Del Popolo Italiano de Dino Risi (re-édition 2013).
 Vendredi 25 mars, 21 heures, hommage à Emanuele Crialese, avec le consulat général d’Italie à Nice et projection de Nuovomondo de Emanuele Crialese.
 Samedi 26 mars, 21 heures, soirée de clôture et remise des prix et projection de la comédie inédite Scusate Se Esisto de Riccardo Milani.

Artiste(s)