- Oeuvre de Koen Vanmechelen
C’est dans sa galerie repensée dans une nouvelle dynamique architecturale et d’exposition, que nous avons rencontré Guy Pieters. Chaque espace est désormais pensé comme une "carte blanche à un artiste" comme il aime à l’expliquer. Les grands volumes du rez-de-chaussée et des 2 salles qui composent aujourd’hui la galerie sont des espaces dont "chaque artiste peut s’inspirer pour travailler". Dans ce choix ambitieux, "l’idée était de créer une ambiance d’exposition, mais aussi de convivialité".
Le clin d’œil à la Belgique
Pour ce jovial galeriste Flamand, le choix des artistes pour la réouverture de la galerie a été celui du cœur. Mais pas seulement. "La plateforme d’artistes belges contemporains est extrêmement importante dans le monde. Les regards sont vraiment orientés vers cette scène belge très impliquée dans tous les arts", explique-t-il.
Quand passion rime avec travail
"Je suis le parcours des artistes que j’aime, sur le plan personnel comme artistique. Cela va ensemble. Linda [sa femme, ndlr] et moi, nous cherchons un maximum de plaisir dans notre métier. Les relations amicales avec les artistes nous ouvrent d’autres horizons. C’est très convivial, passionnant et c’est ce qui fait la richesse de notre travail", nous a-t-il livré.
Plus d’informations : www.guypietersgallery.com