La galerie "les amis des arts" à Aix en Provence accueille du 10 au 23 janvier 2014 l’exposition d’Antonius Driessens "variations autour du bois".
Antonius Driessens est né en 1972 aux Pays-Bas. Il s’installe à Lambesc en 2009 avec son épouse française qui lui fait découvrir la Provence. Le bois est dans la famille depuis la création de la menuiserie familiale en 1796, l’art également puisque son frère ainé et sa soeur sont déjà des artistes reconnus aux Pays-Bas et à travers le monde. Après ses études à l’école de Design d’Eindhoven et à l’école des beaux arts d’Utrecht, il fera une longue carrière dans la création virtuelle en tant qu’info-graphiste et designer sonore. En 2011, il décide de se lancer dans la création matérielle et choisit tout naturellement le bois comme matière première. Il concrétise sa passion à travers des photos d’écorces et des sculptures murales en bois brûlé et bois vieilli ou flotté. Il fait une première exposition à L’isle sur la Sorgue qui rencontre un franc succès puis gagne un concours organisé par la ville de Châteauneuf les Martigues. Cette reconnaissance pour son travail va lui donner une énergie nouvelle qui va contribuer à la réalisation de véritables tableaux sculptures inspirés pour certains des peintres Mondrian et Van Doesburg.
Il participera à d’autres expositions dont celle au Domaine du Rayol qui lui vaudra un article dans Elle Décoration.
Sélectionné par les ateliers d’Art de France en 2013, Antonius Driessens a présenté ses tableaux sculptures en bois vieilli et bois brûlé à Craft,un espace réservé aux artistes au coeur du renommé salon international Maison& Objet, Paris, septembre 2013.