| Retour

Un partenariat inédit entre l’Opéra de Nice et l’OGC Nice

Deux des institutions les plus emblématiques de la ville de Nice, l’Opéra de Nice et l’OGC Nice, sont fières d’annoncer un partenariat inédit qui promet d’apporter une nouvelle dimension à la scène culturelle et sportive de la Côte d’Azur.

Cette alliance unique entre la musique classique et le football sera l’occasion de tisser des liens mais aussi de mettre en avant les similitudes de ces deux domaines en apparence distincts.

Quête de perfection, dépassement de soi, sens du collectif, dévouement au public sont en effet des qualités que l’on attend autant d’un artiste que d’un sportif, dont la particularité commune est de vivre leur passion au plus haut niveau.

Ce partenariat se déclinera en 2023-2024 sous plusieurs formes

 Des chanteurs de l’Opéra, solistes ou artistes du chœur, interpréteront l’hymne « Nissa la Bella » au stade Allianz Riviera, en ouverture de plusieurs matchs de la saison sportive. À l’occasion des 10 ans de l’Allianz Riviera, le chœur philharmonique de Nice, grâce à 30 artistes réunis avant le coup d’envoi, a livré une belle interprétation de l’hymne.
 Les enfants du Mèfi Club, jeunes supporters du club, et le chœur d’enfants de l’Opéra partageront leurs passions respectives et uniront leurs voix dans une chorale unique en son genre
 Une rencontre publique avec un chef d’orchestre et un coach sportif sera organisée à l’Opéra afin de présenter et comparer deux métiers pas si éloignés que ça... d’autres surprises seront dévoilées au cours de la saison !

Source et visuel ©OGC NICE

Artiste(s)