Le choix d’inaugurer ce nouvel espace avec des artistes belges est
délibéré et permet de réaffirmer l’origine de la galerie Pieters qui a démarré son aventure il y a plus de trente ans à Knokke, station balnéaire de la côte belge dont Guy Pieters est originaire.
Faisant table rase du passé, la galerie de St Paul a été totalement
réaménagée, sa surface d’exposition considérablement augmentée et c’est une nouvelle équipe qui a pris possession des lieux.
Particulièrement attachés à ce village, Linda et Guy Pieters, comme d’autres couples ou personnalités avant eux – Yves Montant et Simone Signoret, Aimé et Marguerite Maeght, mais encore James Baldwin, Jean Nouvel, etc - ont eu envie de s’y ancrer encore plus en participant activement à son rayonnement.
De Pierre ALECHINSKY à Joseph BEUYS, en passant par CHRISTO, Wim DELVOYE ou encore Arne QUINZE, le dynamisme de la galerie passe aussi par l’organisation d’expositions hors les murs qui permettent d’augmenter et de soutenir la visibilité des artistes.
L’été 2013 sera marqué par leur forte présence sur la Côte d’Azur où, en plus de la réouverture de la galerie, pas moins de trois événements sont organisés en collaboration avec des institutions culturelles.
Une première exposition d’Arne QUINZE (20 avril - 27 octobre 2013) est présentée au Musée d’art Moderne et Contemporain de Nice.
A Cannes, une rétrospective FOLON se tiendra à la Villa Domergue (14 juillet – 29 septembre) et enfin ils participent à l’exposition PICASSO (22 juin au 27 octobre 2013) au Centre d’art de la Malmaison, situé sur la Croisette.
Un programme riche et de qualité qui augure de la volonté de Linda et de Guy de participer pleinement à la vie culturel sur l’ensemble du territoire et de s’affirmer, plus que jamais, comme des acteurs incontournables et des révélateurs de talents de l’art actuel.