Dès la prochaine édition, cet événement, qui connaît déjà un grand succès, prendra une nouvelle envergure. Nouvelle organisation, nouvelles infrastructures et meilleures conditions d’accueil du public et d’exposition des œuvres, nouveaux artistes et sélection d’artisans d’art... sont quelques-uns des atouts qui donneront à ces Rencontres une nouvelle dimension. Pour célébrer cette nouvelle organisation, deux célèbres artistes ont décidé d’accorder leur confiance à la nouvelle équipe et d’être associés à cet événement en exposant plusieurs œuvres monumentales, au cœur du Salon : Patrick MOYA (qui présentera notamment son MOYALAND) et Nicolas LAVARENNE.
Plus d’une cinquantaine de galeries (galerie Michel Estades, galerie Renaud, galerie Franck Michel, galerie de Grèze, Clip Art, Marc Fagioli, FG Fine Art, Orient Extrême, Zanka, L’art Tisse, Mona Elizabé…), artistes, artisans, artisans d’art et institutions culturelles, sélectionnés par les organisateurs, seront réunis durant quatre jours pour proposer au public un choix diversifié et de qualité. Sans aucun doute, collectionneurs, passionnés et amateurs d’art trouveront leur bonheur durant ces rencontres.
Peinture, sculpture, photographie, dessin. Toutes les formes d’expression d’artistique seront représentées, des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus classiques aux plus avant-gardistes !
Les œuvres de grands noms de l’art moderne et contemporain seront exposées par les galeries sélectionnées. A leurs côtés, les artistes présenteront également directement leurs créations.
Cette année, les Rencontres des Arts s’ouvriront également aux métiers d’art, avec des artisans d’art qui, par leur maîtrise parfaite des techniques de mosaïque, fresque, sculpture, modelage, peinture et trompe-l’œil, travail de divers matériaux, créent des pièces exceptionnelles qui associent savoir-faire et créativité. Tout au long de ces 4 jours, des ateliers, animés par les artistes et artisans seront également proposés pour vous initier à ces différentes techniques.
C’est la raison pour laquelle cet événement prend désormais la dénomination de Rencontres des Arts, pour exprimer la diversité des œuvres et créations présentées à la fois par les artistes et par les artisans d’art.
Performance numérique de Patrick Moya durant le vernissage du 11 septembre :
A l’occasion des Rencontres des Arts de Valbonne, le plasticien Patrick Moya fera une performance numérique "surprise". Le 11 septembre, entre 16 heures et 19 heures, sur le stand du galeriste niçois Franck Michel, il réalisera des dessins en direct via palette graphique et vidéo projection. Chaque visiteur aura son "portrait" revisité par l’artiste. Gracieusement bien sûr.
Valbonne : Un art de vivre préservé
A quelques minutes du bord de mer, mais dans une atmosphère bucolique et provençale préservée, le village de Valbonne bénéficie d’une situation géographique unique, au carrefour du moyen-pays et du littoral, entre la campagne azuréenne et les portes de la technopole de Sophia-Antipolis. Ici, on célèbre un art de vivre en toute quiétude. Pour s’en convaincre, il suffira de venir aux Rencontres des Arts de Valbonne, de découvrir les œuvres des artistes et les créations des artisans qui y seront présentées, de faire une pause à la buvette, avant de déambuler dans les rues du village et de déjeuner ou dîner à la terrasse des restaurants